2e Repousse cheveux

7 commentaires
Image profil par défaut
Mayliss

Bonjour,
Alors voilà j’ai 15 ans et j’ai eu une leucémie lymphoblastique aiguë de type B. On l’a découverte le 31 octobre 2018 et les chimios ont débuté à la suite. Je suis passée en traitement d’entretien juillet/août 2019.Ce traitement est composé de 6 cycle contenant vinctristine+ponction lombaire tous les 2 mois qui se passe une matinée pendant 3 semaines (par exemple j’ai une séance un lundi 20 juillet où il y a que la chimio, lundi 27 juillet chimio et lundi 3 août où il y a chimio+ ponction lombaire.)ainsi que 10 comprimés de methotrexathe tous les dimanches et 1,6 ml de xaluprine tous les jours. Les médecins ont pris un peu de temps pour trouver bonnes doses de ces deux médicaments car je serai hypersensible à ces derniers. Mes cheveux avaient bien repoussé. Cependant juin 2020 ils ont commencé à retomber. les médecins m’ont dit que c’était rares mais que ça pouvait arriver. Je pense que c’est dû au fait que je sois hypersensible aux chimios. J’ai donc décidé de tout raser car j’avais énormément de trous. La coiffeuse m’avait laissé quelques millimètres du peu de cheveux qu’il me restait. Ils commencent un peu à repousser mais il y a énormément de trous et je ne sais plus si ça me faisait ça lors de ma première repousse... ça me fait vraiment peur... J’attaque mon dernier cycle le 20 juillet qui se termine le 3 août.

Image profil par défaut
Stephane14

Salut Thon
Tu as peur de quoi ? Que tes cheveux ne repoussent pas ?
Est ce bien le plus important ? Tu as vécu une expérience terrible. Je crois comprendre que tu es sur le chemin de la guérison. C'est le principal
Ton entourage t'aime comme tu es et je suis certain que l'on t'aimera avec ou sans cheveux.
Bon courage pour la suite
Stéphane

Image profil par défaut
Mayliss

[quote=Stephane14]<p>Salut Thon<br />
Tu as peur de quoi ? Que tes cheveux ne repoussent pas ?<br />
Est ce bien le plus important ? Tu as vécu une expérience terrible. Je crois comprendre que tu es sur le chemin de la guérison. C'est le principal<br />
Ton entourage t'aime comme tu es et je suis certain que l'on t'aimera avec ou sans cheveux.<br />
Bon courage pour la suite<br />
Stéphane</p>[/quote]

Bonjour,

Je sais bien que ce n’est pas le plus important mais pour moi ça l’est tout de même. Vous ne pouvez peut-être pas comprendre mais vivre une seconde perte de cheveux n’est pas forcément la chose la plus facile. Sachant que j’ai perdu quand même 1 an de repousse. J’ai peur que mes cheveux ne repousse plus comme avant, qu’ils repoussent avec énormément de trous..

Image profil par défaut
rob

bonjour mayliss,
j'ai toujours éprouvé une tristesse et une injustice particulière pour vous les jeunes qui êtes malades,vous avez a peine commencé votre vie et vous êtes déjà dans les traitements lourd et handicapant et surtout esthétique pour vous les filles.
je n'ai pas la réponse a votre question,je voulais juste vous souhaitez une très belle vie,rattrapez le temps perdu et être heureuse.
bonne journée a vous.

https://rigolotes.fr/img/normal/20200527/7WF/20200527.jpg

Image profil par défaut
A2line

Bonsoir,
J'ai la même leucémie que vous et je commence ma phase d entretien mercredi avec ponction lombaire et autres festivités. Je viens de me raser la tête encore une fois mais la première fois on m'a conseillé de m'hydrater énormément le cuir chevelu car j'avais des trous. Je me suis fait une décoction à base de beurre de karité, huile de coco, jojoba, et huile de monoï. C'est juste trop bien, cheveux doux et homogènes et qui sentent bon! Et je m'en mets aussi sur mes cicatrices et c"est top! Laissez vous le temps que ça repousse! Bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.