Bonjour,
Alors voilà j’ai 15 ans et j’ai eu une leucémie lymphoblastique aiguë de type B. On l’a découverte le 31 octobre 2018 et les chimios ont débuté à la suite. Je suis passée en traitement d’entretien juillet/août 2019.Ce traitement est composé de 6 cycle contenant vinctristine+ponction lombaire tous les 2 mois qui se passe une matinée pendant 3 semaines (par exemple j’ai une séance un lundi 20 juillet où il y a que la chimio, lundi 27 juillet chimio et lundi 3 août où il y a chimio+ ponction lombaire.)ainsi que 10 comprimés de methotrexathe tous les dimanches et 1,6 ml de xaluprine tous les jours. Les médecins ont pris un peu de temps pour trouver bonnes doses de ces deux médicaments car je serai hypersensible à ces derniers. Mes cheveux avaient bien repoussé. Cependant juin 2020 ils ont commencé à retomber. les médecins m’ont dit que c’était rares mais que ça pouvait arriver. Je pense que c’est dû au fait que je sois hypersensible aux chimios. J’ai donc décidé de tout raser car j’avais énormément de trous. La coiffeuse m’avait laissé quelques millimètres du peu de cheveux qu’il me restait. Ils commencent un peu à repousser mais il y a énormément de trous et je ne sais plus si ça me faisait ça lors de ma première repousse... ça me fait vraiment peur... J’attaque mon dernier cycle le 20 juillet qui se termine le 3 août.
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Faire un don
- Faire un legs, une donation, une assurance-vie
- Organiser une collecte
- Devenir bénévole
- Devenir une entreprise partenaire
- Courir contre le cancer