Forum

Selles décolorées jaunâtres

zg67000 sam, 11/07/2020 - 10:54 (2) commentaire(s)

Bonjour,

Depuis mi mars,je ressentais des douleurs intestinales et gastrique avec un certain inconfort, puis des épisodes de faux besoins et enfin des selles décolorées jaunâtres., perte de poids, fatigue .Bien sûr, sur fond de consommation chronique d’alcool depuis des années.Dans un premier temps traitement par meteospasmyl, librax et omeprazole, doliprane pour les céphalées.Analyse de sang montrant des transaminases augmentées légèrement. Échographie abdominale normale.Nouvelles analyses de sang + selles , Asat a 69 pour 50 et Alat 91 pour 50. Lipase ok et elastase ok. Pas d améliorations. Nouvelles analyses après 2 mois sans consommation et toujours en cours, retour à la normale des valeurs. Entre temps coloscopie et gastroscopie effectuées , sans anomalies. Toujours ces selles moulées mais décolorées avec des résidus d’aliments non digérés et inconfort. En plus du caractère anxiogène et stressant .Quelqu’un était déjà dans cette situation? Ressenti? Démarches effectuées ? Traitement éventuel ?
D’avance merci

rob sam, 11/07/2020 - 16:13

bonjour,
vous avez la franchise de précisez dans votre post que vous avez une consommation chronique d'alcool depuis des années,et ça c'est bien.
le premier grand combat de ma vie c'était il y a 21 ans et c'était contre l'alcool et je l'ai gagné,je n'ai jamais rebu un seul verre d'alcool depuis,et croyez moi la vie est tout aussi belle sans l'alcool,bien entendu j'ai profitez de tous les soins adapté a cette maladie qui est l'alcoolisme.
le deuxième grand combat de ma vie a commencé en juillet 2018,et c'est le cancer et je me bat toujours.
j'ai juste envie de vous dire ceci:
vos examens sont bons et analyse aussi,il faudrait pour vous arrêtez l'alcool de façon définitive,c'est a dire zéro alcool,et la vous allez voir il y a vraiment beaucoup de chose qui rentreront dans l'ordre.
l'alcool est une maladie a part entière,faite vous aidez,c'est un gros combat,mais on y arrive.
bon courage a vous.

zg67000 dim, 12/07/2020 - 10:16

Merci beaucoup pour votre conseil, qui est indéniable ! Force et courage à vous dans votre combat!