Forum

Besoin de conseils

heleneptv dim, 12/07/2020 - 22:11 (4) commentaire(s)

Bonjour,
En novembre 2019 mon père a subi une néphrostomie du rein gauche avec atteinte de l'artère rénale. Il n a pas eu de traitement après cela. Lors de son bilan six mois apres on lui a découvert en juin 2020 une tumeur à l'emplacement de son rein et une atteinte du médiastin.
L'oncologue lui a annoncé un cancer incurable de stade 2.
Il débute demain Sutent 50 mg.
Mon père a un caractère fort, il dit qu'il va se battre, prendre so traitement et il et confiant. Il minimise les effets secondaires, c est lui qui nous remonte le moral ( le monde à l'envers!!)
Je suis tellement fière de lui!!
Il a vécu 50 vies dans une vie, pourtant une hygiene de vie irréprochable nous tombons de haut.
Je viens ici chercher des témoignages des avis s i c'est possible!
Devons nous nous resoudre à une espérance de vie comme on peut lire 2 à 5 ans ou vivre avec un véritable espoir que ce cancer soit contenue et surtout qu'il garde une certaine qualité de vie?
A quelle vie devons nous l'aider?
merci pour votre aide et votre soutien
helene

atmed lun, 13/07/2020 - 08:32

Bonjour Hélène,
Il m'est impossible de vous répondre à propos du pronostic, seul l'oncologue de votre père est en mesure de répondre à une telle question car il dispose de tous les éléments du dossier médical.
En revanche, je peux vous dire qu'il faut s'accrocher fermement à l'espoir d'une longue rémission avec une bonne qualité de vie. Les patients qui ont bon moral ont très souvent un meilleur pronostic. Et pendant cette rémission, il y aura des progrès thérapeutiques dont votre père pourra peut-être bénéficier.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Stephane14 lun, 13/07/2020 - 18:05

Bonjour Hélène
Votre papa a adopté la bonne solution....garder le moral et ne pas laisser la maladie dicter son mode de vie.
Vous avez surfé sur le net apparemment...le mal est fait. Tout ces sites sont approximatifs parfois inexacts mais toujours anxiogènes. Bannissez les....vous vous faites du mal pour rien.
Chaque cas est unique et chacun réagit différemment face à la maladie et de ses traitements.
Le plus important aujourd'hui est que votre papa se batte chaque jour pour combattre la maudite bestiole. Et puis qui sait ce que la médecine sera capable de faire demain, dans 1 an, dans 3 ans .....
Courage à vous et à votre papa
Stéphane

heleneptv mar, 14/07/2020 - 23:46

Bonsoir,
Je vous remercie d avoir pris le temps de venir m apporter vos informations et votre soutien.
Oui mon père a vraiment pris le taureau par les cornes et adopte vraiment les bonnes attitudes. Je suis tellement fière de sa force de caractère ! Pourvue que ca lui serve, et c est cette incertitude qui est terrible à vivre...

billyboy jeu, 16/07/2020 - 15:42

The best advice is never take any advice from any one. Figure out the possibilities and go with your knowledge. When you do it on your own, there's no need to blame somebody.
For entertainment: https://aostv.in/ Only if you wish!