Forum

Taxotère et neuropathies

Cathy92 lun, 13/07/2020 - 08:42 (4) commentaire(s)

Bonjour Docteur et Bonjour à tous et toutes,
Après 4 séances EC j'ai eu 4 Taxotères (cancer triple négatif avec 1 métaosseuse au niveau sacro-iliaque) durant lesquelles j'ai développé des fourmillements puis des douleurs dans les doigts des mains et les orteils maintenant les pieds entiers mais surtout les jambes (mollets et cuisses) me font très mal dès que je change de position, en particulier à l'étirement donc le soir allongée dans le lit. De plus en position debout statique je ne tiens pas longtemps j'ai les jambes qui flageolent et il faut que je m'appuie ou que je m'asseye.
* Est-ce que ce sont bien là les signes des neuropathies associées au Taxotère?
* Certain(e)s d'entre vous ont-ils trouvé une solution pour au moins les apaiser à part les antalgiques bien sûr? L'acupuncture qui me fait beaucoup de bien pour d'autres effets secondaires (nausées, vertiges) n'a aucun effet sur ces douleurs.
Merci d'avance pour vos réponses, Courage à tous et toutes pour ce long combat
Cathy92

scarabée lun, 13/07/2020 - 09:22

Bonjours Cathy,
Dans mon cas, j'ai presque tout essayer (Lyrica, Cimbalta, Gabapentine, Hypnose, acupuncture, etc.). Je vais avoir la pause d'un patch de capsaïcine à la fin du mois. Il n'y a pas d'autres traitements, la simulation magnétique transcranniène étant bloquée par la CPAM. Je vis avec ses douleurs 24h/24h depuis 3 ans, et les porteurs de SEP la connaisse bien.
Bon courage à vous

atmed lun, 13/07/2020 - 12:10

Bonjour Cathy,
Oui, cela ressemble bien à la symptomatologie d'une neuropathie. Demandez conseil à votre oncologue .
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Rene Delpierre lun, 13/07/2020 - 12:39

Il s'agit bien de neuropathie et l'onctologue va vous prescrire de lyrica qui va amener d'autres problèmes prise de poids très importante. Je suis arrivée à un indice de masse corporelle d'une personne obèse à 37. J'étais à 22 il y a quelques mois avant lyrica.Et on soutient que lyrica ne fait pas grossir.!! Voilà où on en est aujourd'hui avec le cancer et ses traitements. On est toujours bien incapable de traiter les douleurs liées au traitement des cancers.

Stephane14 lun, 13/07/2020 - 18:10

Bonsoir
J'ai eu 12 séances de Folfox.La dernière s'est déroulée il y a 3 mois. J'ai les mains et pieds plus mi mollets engourdis.
Mon oncologue m'a recommandée une prise d'oméga 3 mais aussi de porter des chaussettes de contention pour les douleurs aux mollets
Il y a un petit mieux je reconnais.
Parlez en a votre spécialiste vous verrez bien ce qu'il en pense
Courage
Stéphane