Mélanome choroïde

4 commentaires
Image profil par défaut
Eddy

Bonjour,
On m'a diagnostiqué ce vendredi un melanome choroïde ,un cancer a l'oeil. Le monde s'est écroulé et ma vie a basculé.
On me parle de protontherapie pour tuer la tumeur,si certains d'entre vous en subies je suis preneur de votre expérience. Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet c'est un cancer rare paraît il. bon courage a tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le mélanome de la choroïde est une tumeur rare, il y a des centres experts, dont l'Institut Curie à Paris.
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Zill

Bonjour,

J'espère que le traitement se passe bien pour vous.

On m'a diagnostiqué ce même mélanome il y a 2 jours, j'ai 36 ans, je suis marié et papa de 2 petites filles, j'avoue que je suis assez tétanisé par cette nouvelle.
Un rendez vous est pris ce lundi pour une première radio pour vérifier si ce melanome a métastasé. Il me restera un IRM mais pour l'instant pas de rendez vous avant octobre
L'ophtalmologue qui m'accompagne m'a également parlé de protontherapie à l'institut Curie.
Le melanome fait aujourd'hui 4.5 mm et a amputé la partie haute de mon œil droit.
Si vous avez des réponses à m'apporter pour la suite du traitement je suis preneur.

Merci d'avance
Bonne journée et bon courage à vous

Image profil par défaut
Eddy

Bonjour Zill,
Je me retrouve tellement dans votre commentaire.
Même âge ,ma compagne est enceinte du second.
Vous pouvez me joindre si vous le souhaitez , car j'ai souffert de ne pas pouvoir en parler avec une personne ayant eu le même soucis .
Appelez moi si vous le souhaitez au 06 61 33 27 91
Bon courage
Édouard

Image profil par défaut
Tonyriton

Bonjour
On m’a découvert ce cancer au mois d’avril pendant le confinement j’ai été traité tout de suite au mois de mai on m’a opéré puis j’ai suivi la protonthérapie sur Nice pour le moment je fais des contrôles tous les mois en attendant décembre pour savoir si la tumeur commence à rétrécir gardez bien la confiance en vous continuer de vivre normalement Profitez de votre famille ce sera votre force moi je suis marié et j’ai trois enfants et je n’ai pas encore 40ans il existe une association pour les personnes atteinte de ce cancer c est anpaco
https://www.anpaco-association.fr/ Vous pouvez les appeler la présidente a été super pour moi courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.