Forum

Peur d'une leucémie

Pitchoun3003 mar, 14/07/2020 - 18:48 (2) commentaire(s)

Bonjour,
Ma fille a 19 ans. Depuis le confinement, elle se plaint souvent d'être fatiquée. Elle a toujours été une grosse dormeuse et dort moins ces derniers temps. Elle mange normalement, n'a pas maigri. Elle est partie en week-end chez son père et est revenue avec un énorme bleu sur la cuisse. Elle ne sait pas comment il est apparu, ne se souvient pas s'être cognée. Je suis terriblement inquiète car je crains une leucémie. Je pense l'envoyer chez le médecin pour qu'il lui prescrive une prise de sang mais j'ai peur de l'inquiéter. Sa dernière prise de sang date du 24 décembre 2019 et était parfaitement normale. Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison de m'inquiéter à ce point ? Merci d'avance de votre aide

atmed mar, 14/07/2020 - 19:52

Bonjour,
Avoir un bleu sans se souvenir d'un choc direct n'est pas une situation rare et il me semble bien prématuré de penser d'emblée à une pathologie grave comme une leucémie. Si elle se plaint de fatigue chronique, conseillez-lui effectivement de voir son médecin traitant qui pourra décider si un bilan s'impose ou non.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

jeffi mar, 28/07/2020 - 12:07

Bonjour pour frequenter malheureusement les salles de chimio et entendre les differents temoignages je pense que vous n'avez pas de soucis a avoir pour votre fille les statistiques sont la!
la leucemie et une maladie de gens relativement agé et pour vous tranquiliser comme vous le dit le DT Atmed
consultez un Hemato bonne chance.