Forum

Suite à mes résultats tant attendus

Christ9 mer, 15/07/2020 - 12:43 (5) commentaire(s)

Bonjour à tous,
Et ben voilà je suis dans le vif du sujet, ça y est je connais mon programme de soin mais pas définir car ils attendent le résultat de fish pour savoir si il m'integre l'herceptin.
Le 24 juillet je vais poser le porth à cat +
première chimio dans la foulée. Alors J'ai pour le moment 3 Ec 100 + 3 taxotere...et on verra les résultats pour l'herceptin et 5 à 6 semaines de rayon...
Je vais pas vous dire que je suis rassurée mais on peut pas y faire grand chose...y a t- il des personnes qui ont déjà vécu cette situation du placement de l'appareil en même temps que la chimio....
Aussi la question habituel les cheveux repoussent après tous le traitement fait ou avant ?
Bon ben maintenant que je vais y être, je suis en panique de l'inconnu et puis la peur de souffrir mais c'est normale..
Bonne journée à tous
Christine

atmed mer, 15/07/2020 - 16:41

Bonjour Christine,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum, qui vous aideront à mieux appréhender ce traitement.
Concernant la repousse des cheveux, celle-ci débute généralement quelques semaines (4 en moyenne) après la dernière administration du médicament l'ayant provoquée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

FlorenceD mer, 15/07/2020 - 17:49

Bonjour Christine,

Dans mon cas la chambre implantable a été posée aussi quelques jours avant la 1ère chimio. Pose le 4 juillet 2019 et 1ère chimio le 09 juillet.
La pose de la chambre s'est très bien passée, un peu de douleurs (ça me tirait un peu au niveau du cou) durant les quelques heures qui ont suivi l'intervention mais rien de plus.
Comme vous j'avais très peur et j'appréhendais la 1ère cure de chimio, comme vous dites c'est l'inconnu. Mais cela s'est très bien passé, l'infirmière qui s'est occupée de moi m'a très bien renseignée, expliqué le déroulement de la cure et a répondu à toutes mes questions. Je me suis sentie bien entourée et c'est important.
J'ai débuté par 4 cures de FEC100 et mes cheveux sont tombés au bout de 21 jours. Ils ont commencé à repousser environ 4 semaines après la fin de la dernière cure de FEC100. J'étais encore en chimio sous Taxol quand ils ont commencé à repousser. L'oncologue m'a expliqué que certains produits sont moins toxiques.
J'appréhendais la chute des cheveux. Mais nous n'avons pas d'autres choix que d'accepter. J'ai opté pour le port du foulard et j'ai réussi à vivre avec. Je me suis finalement fait la remarque que c'était supportable.
Quand on se retrouve face à ce maudit cancer, on ne s'imagine pas pouvoir faire preuve d'autant de courage.
Pour ma part je viens de terminer mes 33 séances de radiothérapie. J'appréhendais aussi mais tout s'est très bien déroulé.
J'espère que mon témoignage vous aide un peu même si chaque cas est différent.
Je vous souhaite beaucoup de courage et rassurez-vous tout va bien se passer.
N'hésitez pas à faire part de toutes vos inquiétudes à l'équipe médicale, que ce soit l'oncologue, le service de chimio, le chirurgien.... Et discutez aussi avec un psychologue, ca fait du bien.

scarabée mer, 15/07/2020 - 18:45

Bonjour Christ
Le médecin qui m'a posé le port à cat s'est vigoureusement opposé que ma 1ere chimio soit programmée si près de la pose estimant qu'il fallait plusieurs jours (voir une semaine) entre les deux, (surtout pour éviter l'infection). Je me suis sentie "coincer" entre lui et la pneumo (guerre de service) qui n'était pas du même avis. Peu rassurant...
La date de cette 1ere chimio à plusieurs fois changé.
C'est finalement lui qui a gagné !

Christ9 mer, 15/07/2020 - 22:10

Bonsoir,

Merci pour vos témoignages, et votre soutien...cela fait toujours du bien...
J'espère avoir suffisamment de force pour supporter tout ça mais J'ai confiance en la médecine....
Bien respectueusement à tous
Christine

marthaneilson jeu, 16/07/2020 - 13:13

I hope that you will have testimonials on this forum, which will help you to better understand this treatment.
Regarding hair regrowth, it usually begins a few weeks (4 on average) after the last administration of the drug that caused it.
https://militaryalphabet.vip/