Besoin d'espoir...

2 commentaires
Image profil par défaut
cygre

Bonjour à tous,
Alors voila, mon message pourra faire rager certains qui sont en phase plus grave que moi et j'en suis désolé mais j'ai besoin d'exprimer mon ressenti. Comme vous le savez peut-être si vous avez lu mes autres posts, je suis atteint d'un séminome pue de stade 1 et on m'a laissé le choix entre une chimio adjuvante ou de la surveillance. J'ai choisi de faire la chimio mais depuis que je lis toutes les publications de ce forum (par exemple vai sur ce forum qui ne donne plus de nouvelles..) et autres, j'ai l'impression que toutes les personnes ayant choisi de faire cette chimio ont rechutées avec souvent des cas plus graves. Il n'y a donc personne pour qui cela s'est bien passé sans récidive ?
Malgré les 5 % théoriques annoncées par cette chimio j'ai l'impression que c'est en réalité beaucoup +... je suis un peu perdu ce soir..
Merci à tous de m'avoir lu.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Cygre, vous avez choisi de mettre toutes les chances de votre côté ! Certes, la chimio n’est pas une partie de plaisir mais elle minimise le risque de rechute dans une situation adjuvante (j’ai choisi la même option que vous pour un cancer rectal stade 2).. Les personnes guéries d’un cancer sont moins nombreuses à témoigner (besoin de passer à autre chose) ou à chercher des explications que les personnes confrontées à une maladie en rechute .... cela explique sans doute que vous trouvez plus de commentaires négatifs que de bonnes nouvelles. Fuyez les réseaux sociaux... faites confiance à votre équipe médicale... et voyez les statistiques d’un œil différent : 5% de récidive c’est aussi et surtout 95% de chance de guérir !!!! Bonne journée à vous.

Image profil par défaut
rob

bonjour cygre,
moi je suis dans une phase plus grave que vous,mais vous ne me faite pas rager du tout,comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette.
vous avez tout a fait le droit d'exprimer votre ressenti,de dire que vous êtes stade1 et que vous avez 95% de chance de guérison,se forum sert aussi a acceuillir les bonnes news et les moins bonnes.
j'ai lu vos post et je vous avez donné mon avis,et j'ai vraiment envi de vous dire de rester sur votre décision et d'arrêter de lire trop de chose,vous ne pensez qu'a une chose c'est de savoir si vous allez récidivez,c'est quand même terrible.
pourquoi ne pas profiter de votre situation actuelle qui est ma foi pas si mal que çà que de vous bouffez la vie avec tout le reste,en matière de cancer il est souvent très compliqué de prévoir la suite a long terme,c'est pas pour rien que les oncos ne se mouilles pas trop dans les pronostiques et ils ont bien raison.
bon courage a vous
https://rigolotes.fr/img/normal/20200711/9V7/20200711.jpg

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.