Peur de leucémie pour ma fille de 19 ans

6 commentaires
Image profil par défaut
Pitchoun3003

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mon message du 14 juillet et votre réponse qui m'avait un peu rassurée. Je vous rappelle brièvement que ma fille de 19 ans se plaignait depuis plusieurs mois de mal dormir et d'être fatiguée. Elle a un gros bleu qui est apparu sur la cuisse le 12 juillet. Elle ne se souvient pas s'être cognée. J'ai remarqué un autre petit bleu sur sa jambe et sur son bras mais ils semblent un peu plus anciens. Pour le moment, rien d'autre n'est apparu. Elle a un comportement normal, ne se plaint de rien et mange correctement. Les deux jours qui précédaient la découverte de ce gros bleu, elle avait pris de l'Antadys pour ces règles douloureuses. Ses règles n'ont pas été hémorragiques. Elle a été portée et jetée dans la piscine de son père le 11 juillet et je pensais que les bleus venaient de là mais elle me dit que ça n'est pas possible. Elle a fait une randonnée de 13 kilomètres le 13 juillet sans se plaindre de quoi que ce soit. Mon mari a rendez-vous chez notre médecin demain soir, il va lui parler de ces problèmes et demander une analyse de sang. J'ai toujours très peur de la leucémie vu tout ce que je peux lire sur internet. Pensez-vous que je doive l'emmener avant demain ou bien ça peut attendre ? Merci d'avance de votre aide

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Une leucémie ? Vous n'y allez pas par 4 chemins, vous !
Bref, ne lisez pas Internet car vous n'avez pas fait médecine et allez consulter, ça sera beaucoup plus efficace et rassurant.
Bon courage.

Image profil par défaut
Pitchoun3003

Bonjour,

Merci pour votre réponse même si je la trouve très peu empathique.

Je suis terrifiée à l'idée que ma fille puisse être malade et je cherchais un conseil simplement !

J'aurais préféré une réponse du Docteur, il aurait sans doute été plus diplomate mais tant pis...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Envisager une leucémie dans le contexte que vous évoquez me semble bien précipité. Car hormis ce bleu, votre fille semble aller très bien, elle mène une vie normale, active, ne se plaint ni de fatigue ni de perte d'appétit.
Il est bien sûr possible de lui faire une prise de sang et de l'examiner mais si un rendez-vous est pris pour demain soir, je ne vois aucune raison de précipiter davantage les choses.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Pitchoun3003

Je vous remercie beaucoup Docteur.

J'ai lu beaucoup de choses sur cette maladie que je ne connais pas du tout et comme il semblait qu'il fallait faire vite, j'ai eu peur de perdre du temps.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
vous pouvez continuer a lire,vous en trouverez toujours et toujours,et c'est bien là le problème avec internet.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Pitchoun3003

Re-bonjour

Me revoilà pour la suite de l'histoire. Mon mari a parlé à notre médecin de ce fameux bleu le 17 juillet, il a dit qu'il fallait surveiller, c'est tout. Elle travaillait dans un centre de loisirs pour enfants. Elle est partie en camp une semaine, rando, VTT, kayak, elle est revenue avec deux ou trois petits bleus sur les jambes mais elle allait bien et mangeait bien. Elle m'a juste dit qu'elle avait le ventre un peu gonflé car n'allait pas au toilettes comme à la maison. Je surveillais toujours ses jambes avec beaucoup de crainte. Vendredi je suis allée chez mon médecin mais c'était un remplaçant. Je lui ai parlé des bleus. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il était normal d'en avoir avec toutes ses activités et qu'on ferait une prise de sang si elle en avait sans raison. J'essayais de me rassurer mais voilà que ce soir, elle me dit après s'être brossé les dents que sa gencive a un peu saigné et que ça lui arrive en ce moment depuis qu'elle a changé sa brosse ! Évidemment je gamberge de nouveau, je me dis que c'est encore un symptôme de leucémie ! Sa gencive était rose et ne saignait plus mais bon... S'ajoute à ça qu'elle s'est cassé le coccyx il y a un an et dit que ça lui refait mal de temps en temps ! J'ai très peur. Est ce que son état se serait plus dégradé en un mois ? Sa prise de sang d'il y a 7 mois aurait-elle révélé quelque chose est-elle trop ancienne ? Elle dit qu'elle se sent bien et ne veut pas consulter ! J'ai peur de perdre du temps. Je ne trouve pas beaucoup de témoignages sur les premiers symptômes de la leucémie. Ca m'angoisse terriblement. Quelqu'un peut il m'aider ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.