Forum

Peur de leucémie pour ma fille de 19 ans

Pitchoun3003 jeu, 16/07/2020 - 15:13 (5) commentaire(s)

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mon message du 14 juillet et votre réponse qui m'avait un peu rassurée. Je vous rappelle brièvement que ma fille de 19 ans se plaignait depuis plusieurs mois de mal dormir et d'être fatiguée. Elle a un gros bleu qui est apparu sur la cuisse le 12 juillet. Elle ne se souvient pas s'être cognée. J'ai remarqué un autre petit bleu sur sa jambe et sur son bras mais ils semblent un peu plus anciens. Pour le moment, rien d'autre n'est apparu. Elle a un comportement normal, ne se plaint de rien et mange correctement. Les deux jours qui précédaient la découverte de ce gros bleu, elle avait pris de l'Antadys pour ces règles douloureuses. Ses règles n'ont pas été hémorragiques. Elle a été portée et jetée dans la piscine de son père le 11 juillet et je pensais que les bleus venaient de là mais elle me dit que ça n'est pas possible. Elle a fait une randonnée de 13 kilomètres le 13 juillet sans se plaindre de quoi que ce soit. Mon mari a rendez-vous chez notre médecin demain soir, il va lui parler de ces problèmes et demander une analyse de sang. J'ai toujours très peur de la leucémie vu tout ce que je peux lire sur internet. Pensez-vous que je doive l'emmener avant demain ou bien ça peut attendre ? Merci d'avance de votre aide

Fralac jeu, 16/07/2020 - 15:30

Bonjour,
Une leucémie ? Vous n'y allez pas par 4 chemins, vous !
Bref, ne lisez pas Internet car vous n'avez pas fait médecine et allez consulter, ça sera beaucoup plus efficace et rassurant.
Bon courage.

Pitchoun3003 jeu, 16/07/2020 - 15:44

Bonjour,

Merci pour votre réponse même si je la trouve très peu empathique.

Je suis terrifiée à l'idée que ma fille puisse être malade et je cherchais un conseil simplement !

J'aurais préféré une réponse du Docteur, il aurait sans doute été plus diplomate mais tant pis...

atmed jeu, 16/07/2020 - 15:52

Bonjour,
Envisager une leucémie dans le contexte que vous évoquez me semble bien précipité. Car hormis ce bleu, votre fille semble aller très bien, elle mène une vie normale, active, ne se plaint ni de fatigue ni de perte d'appétit.
Il est bien sûr possible de lui faire une prise de sang et de l'examiner mais si un rendez-vous est pris pour demain soir, je ne vois aucune raison de précipiter davantage les choses.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Pitchoun3003 jeu, 16/07/2020 - 15:56

Je vous remercie beaucoup Docteur.

J'ai lu beaucoup de choses sur cette maladie que je ne connais pas du tout et comme il semblait qu'il fallait faire vite, j'ai eu peur de perdre du temps.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

rob jeu, 16/07/2020 - 19:11

bonsoir,
vous pouvez continuer a lire,vous en trouverez toujours et toujours,et c'est bien là le problème avec internet.
bon courage a vous.