Renseignements

6 commentaires
Image profil par défaut
Chris33000

Bonjour à vous touse ma maman a fait ça 1er chimiothérapie et immunothérapie le 9 juillet et les 1er symptômes arrive après 7 jours et la pauvre elle souffre
Maux de george et aphtes elle prend une préparation à basse de bicarbonate que l'oncologue lui a prescrit et y'a du mieux
Mais depuis 2 jours elle souffre de maux de ventre brûlure et de diahrée et mange presque pas et boie très peux elle est sous dalfagan debridat imodim smecta et rien n'y fait et beaucoup de fatigue et faiblesse
Quelqu'un a subit les même chose d'ici combien de temps ça ira mieux
Merci de vos réponses et courage

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum même si les effets indésirables des médicaments du cancer sont très différents d'un patient à un autre. Mais il faut en informer l'équipe soignante qui pourra prodiguer les conseils nécessaires.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
scarabée

Bonjours Chris
Il faudrait qu'elle boive plus, inutile de rajouter une déshydratation qu'elle risque déjà (diarrhée). Mon fils avait acheté un grand verre en plastique fermé avec une paille, du coup je pouvais boire même allonger.
Pour les bains de bouche cela aurait été mieux de commencé pendant la chimio, en préventif. Si les aphtes deviennent du muguet dans la gorge cela entraîne une difficulté supplémentaire pour s'alimenter.
Moi aussi j'ai eu beaucoup de douleurs à l'estomac et rien ne m'a soulagé, par contre supprime les aliments acides (citron, cornichons, etc) ainsi que ail et oignon qui irritent l'intestin.
Je te conseille de voir ton généraliste, c'est lui qui gère le suivi, dans mon cas heureusement que je l'avais et qu'il est excellent. De toute façon, en général, l'équipe soignante répond "appelez votre généraliste". Il va pouvoir lui donner autre chose de plus fort pour l'estomac.
Bon courage

Image profil par défaut
A2line

Bonjour,je ne suis pas médecin mais j ai eu les mêmes symptômes pendant ma chimio et c'était du mucyte. (Aphtes, brûlures du système digestif, remontées acides ...) Il faut effectivement voir votre médecin qui vous donnera un traitement adapté. Pour les aphtes jai eu des séances de laser dans la bouche mais tous les hôpitaux ne sont pas forcément équipé. Bon courage pour la suite !

Image profil par défaut
Stephane14

Hello
Pour les aphtes en complément du bicarbonate.. j'appliquais de l'huile essentielle de clou de girofle avec un coton tige
Ca anesthesie et désinfecte l'aphte......produit validé par l'oncologue.
Je vous souhaite que tout ces effets secondaires s'atténuent au fil des séances...c'est difficile mais il ne faut pas lâcher
Courage
Stéphane

Image profil par défaut
Chris33000

Merci pour vos réponse vous êtes super gentil et adorable

Image profil par défaut
Chris33000

Aucune amélioration après des médicaments prescrit par son oncologue elle s'alimente pas voir tres peux et a des complément alimentaire à prendre toujours de grosse brûlure d'estomac insupportable
Combien de temps ça va durer

Merci de vos conseils et réponse

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.