Remission il y a 8 ans et toujours fatigué

2 commentaires
Image profil par défaut
Iliamia

Bonjour,
Il y a 8 ans, en suite de couche de mon 2eme enfant, apparaissent les 1ers symptômes de la maladie.
6 mois de recherche, puis le diagnostic, 6 mois de traitement puis la rémission.
Des complications : thyroïde , épisodes de tachycardie, dépression, fatigue mais 1, 2, 3 années après ça s'entend .
Difficile de retrouver le chemin du travail, puis je retrouve un nouveau souffle en changeant de travail, mais les cycle de fatigue sont toujours là tous les 2-3 mois, faiblesse, malaise, douleurs, baisse de moral et perte de confiance. Malgré tout, je suis jeune j'ai envie d'avancer, on m'avait dit que je n'aurais plus d'enfants et un 3eme loulou se présente pour notre plus grand bonheur.
J'avance coûte que coûte et puis la dessus je perd mon frère tragiquement, depuis douleurs plus fortes,diffuses, musculaires , articulaires, malaises, stress intense , sommeil peu réparateur. Mon corps m'alerte sans cesse.
On refait des examens médicaux, évidemment il n'en ressort rien et heureusement mais la fatigue et les douleurs sont là.
A l'heure d'aujourd'hui j'envisage à nouveau de changer de travail car le mien est trop physique pour moi. La médecine me renvoie sans cesse chez des psychologues qui ne trouve rien d'anormal.
Je cherche du soutien, des gens qui a distance du cancer ressente cette fatigue handicapante pour le travail, pour la vie perso et familiale.
Mes médecins n'entendent pas que la fatigue puissent être une conséquence des traitements.
Merci de vos retours.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Iliamia, je suis en rémission d’un cancer rectal. La dernière séance de chimiothérapie remonte a fin octobre. Comme vous, j’ai des périodes de fatigue intense et l’impression de « fonctionner au ralenti ». L’épreuve du cancer ne laisse pas indemne sur le plan moral et je sais que cela peut perdurer.... Vous avez 3 enfants (comme moi). Vos journées sont donc intenses et votre « charge mentale » importante. Si tous vos examens sont normaux, votre fatigue n’est donc pas liée à une maladie peut-être êtes vous en situation de surmenage ? Ecoutez votre corps et pensez à prendre du temps pour vous. Je vous souhaite une très bonne journée.

Image profil par défaut
Iliamia

Merci pour votre réponse, peu de place pour s'écouter et prendre son temps dans ce monde. C'est peut être la mon dilemme aussi. Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre . Bon courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.