PSA repart

2 commentaires
Image profil par défaut
playwine

Bonjour,
Ablation totale de la prostate en janvier 2019 .... taux PSA tous les 6 mois 0,04 ...très bien, puis au dernier contrôle 0,14 !! mon urologue me demande de refaire 2 contrôles espacés d'un mois et donc premier nouveau contrôle 0.25 !!!!!! Que dois je en conclure ????
Suite à mon opération de janvier 2019, je n'avais eu aucune séquelle (sauf érectile!!!) et aucun traitement !!!!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre taux de PSA progresse de façon régulière, si cela se confirme lors du prochain dosage, je pense que l'urologue que vous verrez à la suite de ce résultat vous proposera une radiothérapie ciblée sur la loge prostatique. Car une réascension progressive du taux de PSA après une prostatectomie signe généralement l'existence d'un foyer résiduel de cellules prostatiques cancéreuses.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
playwine

le 06 janvier , selon le rapport médical j'ai subit un curage ganglionnaire ilioobturateur laparoscopique + vesiculoprosatectomie coelioscopieque roboassiste + pose sonde uretrovisecale ... mes 3 premiers contrôle étaient psa 0.04 puis le 4 eme mi juin 0.14 puis le 5eme mi juillet 0.25 !!!!!!! Alors que le rapport le l'intervention faisait état d'un nettoyage intégral "sans restes"

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.