Bonjour à tous.
Je me présente, je suis une jeune femme de 25 ans qui est très proche de son papa. C'est mon rayon de soleil, une bouffée d'air frais, mais qui, malheureusement, a été diagnostiqué avec un cancer des poumons, et d'où le pronostic n'est pas forcément très bon. C'est comme ça, on ne choisit pas! Il faut savoir être fort dans ce genre de situations et l'accepter, pour mieux accompagner. Il a 63 ans, un passé de gros fumeur, et c'est son deuxième cancer (il était en rémission d'un cancer du palais et de la gorge il y a deux ans), il avait des risques en effet. Mais la, son cas s'aggrave, il est passé de simple carcinome à un début de métastases, et cela, en quelques mois. On vient de lui faire sa biopsie et également son poumon a été drainé, car il y avait de l'eau. Depuis sa sortie de l'hôpital il a beaucoup de mal à respirer et je ne sais pas quoi faire pour le soulager. Je me sens impuissante, et ça me brise le cœur de le voir dans cet état. Il a des séances de kiné respiratoires mais dès qu'il tousse ou autre il n'arrive plus à retrouver son souffle, même parler c'est difficile pour lui. Pour les personnes ou des proches ayant vécu cette situation, est ce qu'il y aurait un autre moyen que le kiné pour le soulager?
Je sais que tout ça l'épuise énormément, si vous avez aussi des conseils pour accompagner un proche/parent dans cette douloureuse épreuve, je suis preneuse. Je fais de mon mieux mais parfois je suis perdue.
Une pensée également à toutes les personnes qui combattent cette maladie.
Merci beaucoup
Maddy
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Faire un don
- Faire un legs, une donation, une assurance-vie
- Organiser une collecte
- Devenir bénévole
- Devenir une entreprise partenaire
- Courir contre le cancer