Cancer et ressenti

5 commentaires
Image profil par défaut
Lalou

Bonjour,
J'ai 63 ans. J'ai un LNH.
Je souhaiterai communiquer avec des personnes qui ont ce même cancer.
Je cherche à trouver du réconfort, je pense pouvoir en donner.
Parler de ce cancer à des personnes non informées (y compris des proches) est difficile pour moi.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez des retours sur ce forum. N'hésitez pas à prendre également contact avec le comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souricette

Bonjour Lalou,
Nous avions échangé il y a quelques semaines (mois) à ce sujet, sur ce même forum. Vous souvenez-vous ? Est-ce que je peux vous aider ?

Image profil par défaut
Lalou

Bonjour Louison, merci de répondre.... C'est touchant. A dire vrai, au moment où j'ai écris ce message ce matin, j'avais oublié nos échanges. Puis, je les ai relus, maintenant oui, c'est plus clair....
M'aider ? Je ne sais pas... J'ai appréhendé je crois durant ces mois mon cancer sous toutes ses formes. J'ai cherché à bien comprendre les enjeux, l'avenir... J'ai tant "travaillé" sur les aspects médicaux que j'en ai oublié ma psyché.
Plus que jamais, je ressens mes proches "loin" de mon ressenti, tout du moins c'est ce qu'ils expriment pour moi. J'ai toujours été une personne "forte" face aux épreuves, et ma "défaillance", ma faiblesse psychologique les déstabilisent beaucoup. Je pense qu'ils attendent de moi une réassurance et.... Je n'ai plus toujours la force de dire "Ok, ça va je vais bien...". Lorsque je reçois un mail "J'espère que ta santé est bonne" venant de ma famille (sachant que j'ai un cancer) : je suis ... coite pour répondre. J'ai parfois franchement envie de signifier que ce sont des questions déplacées. Je ne le fais pas pour les protéger. Mais... Je paye ce silence par mon tourment intérieur. En bref : je me sens seule. Alors... Merci Louison pour cette fenêtre de paroles que vous venez de m'offrir. J'en suis très émue ! J'aurai du commencer par là : comment allez-vous de votre côté ?

Souricette

Ca va pas trop mal. Y'a eu des bas, mais aussi des hauts. Où en êtes-vous de votre traitement ? Voulez-vous que l'on continue cette discussion par mail ? J'ai créé une adresse "spéciale La Ligue", que je propose à ceux que ça peut intéresser, pour ne pas trop polluer le forum et puis parce que parfois on a envie de parler de choses plus perso. Si ça vous dit voilà l'adresse : mylovelybird@laposte.net. Dites-moi comment vous voulez fonctionner et sinon on pourra reparler ici de ce sentiment de solitude qui nous habite tous à un moment ou à un autre, parce que de toute façon, malgré toute la bienveillance de notre entourage, on est quand même en première ligne et seule face à ça. A très bientôt j'espère

Image profil par défaut
Fred2

Bonjour, j ai été diagnostiqué LNH en 2006 ça fait 14 ans grâce au progrès de la médecine avec un traitement rituximab associé à la chimio aucune rechute ni séquelle ce cancer se soigne mieux alors courage a tous
Fred

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.