Forum

Polynucleaires eosinophiles et basophiles

Viebelle sam, 25/07/2020 - 14:51 (4) commentaire(s)

,
Bonjour
Je me permets de poster ce message pour avoir un avis . J'ai passé une prise de sang pour vérifier ma glycémie ainsi que mon foie ( ayant fait du diabete gestationnel pour mes grossesses et une cholestase.)
Tout va bien à ce niveau mais j'ai constaté une anomalie sur les polynucleaires eosinophiles ( 0.58g/l alors qu'il faudrait être à moins de 0.55g/l ) et dans une moindre mesure les polynucleaires basophiles ( o.o9 , pile poile à la limite ).
J'ai contacté mon nouveau medecin qui me dit que pour elle mes resultats sont normaux mais je n'arrive pas à me raisonner . C'est la première fois aussi loin que je m'en souvienne que j'ai une anomalie au niveau des globules blancs( en général je ne dépassais pas 0.26) . J'essaie de trouver une explication. Certes je suis allergique à plein de choses ( accarien , pollens, graminées ...) mais je ne suis pas en crise en ce moment donc je ne comprend pas et j'ai toujours été allergigue ..
Est ce que un petit virus au niveau des intestins/ estomac peut en être la cause? ( j'ai des douleurs au ventre depuis 2 mois )
J'ai peur que ce soit annonciateur d'un problème plus grave .
Que peut expliquer que ces 2 paramètres soient " élevés" en même temps ? Est ce le signe qu'il y a quand même quelques chose qui se passe ou cela ne signifie rien ? J'ai conscience qu'il peut y avoir des variations mais depuis 2014 c'est la première fois qu'ils sont élevés .
Cordialement

Stephane14 sam, 25/07/2020 - 15:47

Bonjour
Sur un paramètre vous dépassez de 0.03 et piles poil sur l'autre votre medecin vous dit que c'est ok
Pourquoi vous tracassez inutilement ?
Sinon demandez un nouvel examen sanguin dans 3/4 semaines pour vous rassurez
Moi votre résultat j'achète de suite.
Allez pensez à autre chose.
Bon courage
Stéphane

atmed sam, 25/07/2020 - 18:58

Bonjour,
Votre médecin a raison, il n'y a pas à se tracasser avec ces résultats. Un léger dépassement de seuil n'est pas une anomalie méritant que l'on s'inquiète.
Pensez à autre chose et profitez de la vie ! Avec le pseudo que vous vous êtes choisie, c'est bien le moins que vous puissiez faire ! :)
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Viebelle sam, 25/07/2020 - 19:35

Merci beaucoup pour votre retour .
Pour remettre les choses dans le contexte . Il y a maintenant 2 mois j'ai eu de manière " brutale " très mal au ventre avec de la diarhée pendant 5 jours et depuis j'avais mal à l'estomac / ventre quasiment tous les jours . ( nausées , plus d'appétit , vite rassasiée ) .au bout d'un mois et demi j'ai consulté mon nouveau médecin qui m'a prescrit de l'omeprazol et une prise de sang ( essentiellement pour verifier le foie et les lipases me semble t-il ) du coup je ne m'attendais pas du tout a avoir des resultats en rouge surtout concernant les globûles blancs . De nature très anxieuse j'ai bien sûr regarder sur internet les causes et je vois : allergies , parasites , leucemie , lymphomes ...du coup je tape " symptome leucemie/ lymphome" sur mon "ennemie " de toujours GOOGLE et forcément je retrouve les douleurs abdominales ... je sais c'est ridicule mais je n'arrive pas à être raisonnée et raisonable ...même si j'imagine bien que mon médecin ne me laisserait pas dans la nature si elle avait un doute .
Pour elle je suis certainement sur la fin de " quelque chose " mais quoi ? Je ne sais pas... et le fait de ne pas savoir me plonge dans un sentiment d'insécurité profond . Donc j'essaie de comprendre ces taux qui sont malgré tout plus élevés qu'à l'accoutumé ...mais n'étant pas médecin ça me dépasse forcément...en fait je me dit que si je refaisais une prise de sang ulterieur ce serait peut être encore plus haut et ce serait le signe que c'est plutôt un début de quelque chose...surtout que 2 mois après j'ai toujours mal à l'estomac ( mais moins et j'ai retrouvé l'appétit)
Mais elle n'envisage pas de refaire un contrôle .
Est ce que des taux comme ceux là montrent qu'il y a quand même une réaction de mon corps ?
Le choix de mon pseudo ?! C'est comme une thérapie.. un coup de pied à tous les moments difficiles que l'on peut vivre car oui malgré tout il y a des moments de bonheur et je me bats chasue jour contre moi même pour ne pas l'oublier ...
Merci sincèrement d'avoir prit le temps de me répondre.
Bien cordialement

rob sam, 25/07/2020 - 20:42