LAL T

4 commentaires
Image profil par défaut
Tyna

Bonjour,
Je viens sur ce forum afin d'essayer de trouver du réconfort via les expériences de certains d'entre vous. Mon époux est atteint d'une leucémie aiguë lymphoblastique du type T en janvier. Il a fait un malaise un matin ce qui avait provoqué l'éclatement de sa rate, avec une hémorragie dans le ventre. Les médecins lui ont retiré la rate, après un peu plus de deux semaines, en réanimation, il a été admis en hématologie courant février. Il a très bien répondu à la phase d'induction, entamé la consolidation. Depuis le début, il a eu 3 myélogrammes, les résultats des deux premiers étaient négatifs avec une MRD <10-4 et le troisième positif indétectable à 10-4. Les médecins commencent à parler d'une greffe, mais le problème c'est que mon époux est fils unique, ses parents ont plus 70 ans chacun, nos deux enfants sont âgés de 12 ans et 6 ans. Et apparemment pour l'instant il n'ont pas un donneur à 10/10 mais plutôt de l'ordre de 9/10. Nous sommes seuls face à cette expérience, je me sent épuisée, impuissante, je ne cesse de maigrir, j'ai du mal à m'alimenter, à dormir. J'ai beau essayé de rester débout pour les enfants, mais ils ont vite compris que j'étais anéantie au fond de mois. J'ai besoin d'échanger avec les personnes confrontées ou qui ont été confrontées à ce genre de situation.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Tyna

Image profil par défaut
rob

bonjour tyna,
moi je suis du coté malade,mais peu importe je vais quand même essayer de vous apportez un peu de réconfort.
en fait il va falloir l'adopter et faire avec ce cancer qui s'est invité dans votre petite famille,il a tout brisé et il va continué détruire tout sur son passage,mais on peut le dompté,le maitrisé,et finalement vivre pas trop mal avec la bête.
faite en un combat personnelle,battez vous tous en famille contre ce cancer et vous gagnerez ce combat,rien n'est jamais perdu et il y a toujours de l'espoir,ne cherchez plus a savoir pourquoi il est chez vous,c'est comme cela et c'est la vie.
une chose est sûr,c'est qu'il ne sert pas a grand d'avoir beaucoup de monde autour de soi et qui ne comprenne rien a la maladie et qui vont passé leur temps a pleurer sur votre sort,et en plus on ne sait même pas s'il sont sincères.
moi je préfère partager sur ce forum,au moins on sait de quoi on parle et on est tous dans la même galère,mais c'est notre galère a nous.
après bien sûr vous pouvez vous faire aider,il y a ce qu'il faut.
ne laissez pas ce cancer détruire votre famille,battez vous tous et vous en ressortirez encore plus fort.
bon courage a tous.

https://rigolotes.fr/img/normal/20190730/YPM/20190730.jpg

Image profil par défaut
Tyna

Tout d'abord merci à tout ceux qui m'ont fait un retour afin de me donner du courage dans mon combat. C'est toujours important de ne pas sentir seul dans de tels moments.
Mon époux a reçu une greffe de CSH décembre dernier. Moment d’inquiétude et d'espoir. Il rencontre des complications depuis, et c'est très difficile moralement. Les médecins nous ont faits part d'une réactivation du virus esteing-barr, (EBV) et c'est juste un autre coup de plus.
j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui sont passées par ce parcours périlleux ?
Merci à tous

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Tyna
Rob a raison,il faut vous battre!!!
Moi aussi j'etais désespérée, lorsque j'ai appris que mon mari avait un cancer.je ne dormais plus,je n'arrivais plus a m'alimenter.Mon coeur battait la chamade à chaque instant.
J'avais tellement peur de le perdre.
Et puis je me suis secouée.Je savais qu'il avait besoin de moi,ainsi que mes enfants.
J'ai reussi a lui remonter le moral,la chimio a bien marché,ensuite il a eu une une intervention très lourde.
Mais il est toujours là et nous vivons à fond.
Vous aussi vous retrouverez goût à la vie. La medecine a fait tellement de progrès.
Courage pour vous,votre mari et surtout vos enfants qui sont très jeunes.

Image profil par défaut
A2line

Bonjour, je suis atteinte de la même maladie que votre mari et j esquive de peu la greffe. C'est une maladie très difficile à accepter et à vivre mais ne baissez pas les bras même si c est plus difficile à dire qu'à faire. N'hésitez pas à faire appel à un soutien de la part de l equipe médicale ( psychologue...) et pensez à l avenir. Faites des projets ou donnez vous des petits objectifs à atteindre. Ne cachez rien à vos enfants car ils sont conscients de la situation mais ils peuvent se révéler de vrais leitmotivs.
Courage à vous et votre famille
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.