Prise de sang ok, écho ok mais toujours c’est douleurs

9 commentaires
Image profil par défaut
Marina84

Bonjour
J’ai 35 ans, j’ai perdu 25 kg très rapidement grâce à mon emploi.
Sauf que depuis cette perte de poids j’ai des douleurs ou plutôt des gènes au dos ainsi qu’au niveau gauche de l’abdomen.
Mon médecin m’a donc prescrit des prises de sang et un écho abdominale tout est revenu bon mais j’ai toujours ces gènes au niveau gauche en dessous les côtes.
Je voudrai savoir si il est possible de passer à côté d’un cancer du pancréas après ces examens?
Je n’arrête pas de penser à ça et même les résultats ne m’ont pas rassuré.
Merci à vous

Image profil par défaut
rob

bonjour marina,
ya un truc qui est marrant,c'est que tout le monde choisi le cancer du pancréas,c'est le top 10 du forum,alors qu'il y en a plein d'autres,et non toujours le pancréas,le pire,le plus vilain,c'est lui le champion alors qu'il y en a dès bien plus cool,mais bon c'est comme çà.
par contre plus sérieusement pour répondre a votre question,moi je penses que c'est tout simplement le fait d'avoir perdu beaucoup de poids,et que maintenant il va falloir remuscler un peu tout cela,le meilleur remède sera le sport,la marche,et on va plus sur internet a la rubrique cancer,et tout va rentrer dans l'ordre.
bonne journée.
allez courage : https://www.gif-maniac.com/gifs/36/35689.gif

Image profil par défaut
Marina84

par contre plus sérieusement pour répondre a votre question,moi je penses que c'est tout simplement le fait d'avoir perdu beaucoup de poids,et que maintenant il va falloir remuscler un peu tout cela,le meilleur remède sera le sport,la marche,et on va plus sur internet a la rubrique cancer,et tout va rentrer dans l'ordre.

Merci de votre réponse, quel rapport avec le sport et les douleurs à l'estomac ? Même si il est vrai que j’en aurait bien besoin

Image profil par défaut
rob

re,
je vous signal que vous êtes sur un forum ou les gens ont un cancer,vous devriez sauter de joie avec de bon examens,votre cancer du pancréas n'est pas tombé du ciel,il vient bien d'internet?
vous le dites vous même :Je n’arrête pas de penser à ça et même les résultats ne m’ont pas rassuré,et bien bougez,changez votre vie pour aller mieux,vous ne pouvez même pas vous imaginez ce que c'est de vivre avec un cancer,et j'en suis bien content pour vous,alors n'attendez pas pour profiter de la vie tant que vous pouvez.
bon courage.
https://rigolotes.fr/img/normal/20191223/1BS/20191223.jpg

Image profil par défaut
Marina84

je vous signal que vous êtes sur un forum ou les gens ont un cancer,vous devriez sauter de joie avec de bon examens,votre cancer du pancréas n'est pas tombé du ciel

je suis bien au courant que c’est un forum pour le cancer c’est d’ailleurs pour cela que je me suis inscrite.

Par ailleurs vous qui avait l’air de tout savoir mes craintes ne viennent aucunement d’Internet mais plus d’une expérience personnelle j’ai vu mon oncle mourir de ce cancer là et je sais de par l’expérience que mon oncle a eu que c’est un cancer qui est très compliqué à diagnostiquer en début de maladie

d’où ma question de base peut-on passer à côté d’un cancer du pancréas suite à une éco et des prises de sang.
Mais merci pour vos précieux commentaires Mr je sais tout

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Marina,
Le problème avec le cancer du pancréas, c'est que quand il devient symptomatique, il est généralement déjà bien avancé et donc peu accessible au traitement à visée curative. Autrement dit, si vous aviez un cancer du pancréas et qu'il soit responsable de ces douleurs, cela se saurait compte tenu des examens réalisés.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Marina84

[quote=atmed]<p>Bonjour Marina,<br />
Le problème avec le cancer du pancréas, c'est que quand il devient symptomatique, il est généralement déjà bien avancé et donc peu accessible au traitement à visée curative. Autrement dit, si vous aviez un cancer du pancréas et qu'il soit responsable de ces douleurs, cela se saurait compte tenu des examens réalisés.<br />
Cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]

Bonjour

Merci beaucoup de votre réponse.
Je ne comprends pourquoi j’ai ces douleurs qui sont plus que supportables mais qui font peur quand même.

Image profil par défaut
Stephane14

Hello
Vous êtes sur d'avoir mal à gauche ....c'est- a dire côté main gauche ....pacte que le pancréas il est du côté droit non ?

Image profil par défaut
Marina84

[quote=Stephane14]<p>Hello<br />
Vous êtes sur d'avoir mal à gauche ....c'est- a dire côté main gauche ....pacte que le pancréas il est du côté droit non ?</p>[/quote]
Bonjour

Oui c’est bien du côté gauche que proviennent les douleurs et en dessous le nombril .
Lorsque j’ai décris mes symptômes au médecin il m’a tout de suite parlé de problèmes à l’estomac ou pancréas.

Image profil par défaut
rob

re,
milles excuses ma chère marina,mon but n'était pas du tout de vous ofFencez,mais juste de vous dire que vous allez bien et qu'il faut passer a autre chose.
bonne route marina.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.