pieds insensibles

6 commentaires
Image profil par défaut
Sylvie SOLER

Bonjour
A la suite d'une traitement par chimio pour un cancer du sein en 2018 et récidive cette année je garde une insensibilité sous les pieds. En 2 ans pas d'évolution et le traitement de cette année a réactivé le pb. Il s'agirait soit d'un pb neurologique soit circulatoire. Y-a-t-il des possibilités d'amélioration?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sylvie,
Il est probable qu'il s'agisse d'une neuropathie périphérique, séquelle d'une chimiothérapie. Mais généralement, cela s'amende dans les mois qui suivent la fin de la chimio. Voyez votre médecin pour écarter un trouble circulatoire et un diabète, qui peuvent également entraîner des troubles de ce type.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour sylvie,
moi ,avec carbo+taxol c'est pied froid et quelques neuropathies depuis 18 mois,et rien n'y fait,je fais avec.
bonne journée a vous.

Image profil par défaut
Stephane14

Sylvie
Ce que je vais vous dire ne va pas vous rassurer. 12 cures de Folfox et 6 mois plus tard j'ai toujours les pieds et les mains insensibles même s'il y a un petit mieux depuis quelques temps
Courage
Stéphane

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, en ce qui me concerne, traitement similaire à Stéphane (12 cures de Folfox) avec retrait de l’oxaliplatine au bout de la 8eme cure et les neuropathies ont aujourd’hui totalement disparues soit 10 mois après la fin du traitement. Les effets secondaires ont perdurés 5-6 mois après la fin des séances.
Bien cordialement.

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Après 12 cures de folfox et 2 ans et demi après, ça perdure au niveau des pieds. Cela reste quand même supportable et je me suis fait une raison car j'ai à peu près tout essayé, en vain !
Désolé pour la pas très bonne nouvelle mais bon, chacun étant différent, ça peut changer pour vous.
Bon courage.

Image profil par défaut
A2line

C est la vincristine qui m'a donné une neuropathie dans les jambes mais il n'y a pas grand chose à faire. N'hésitez pas à en parler à votre médecin qui peut adapter le traitement.
Bon courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.