Cancer du canal anal

3 commentaires
Image profil par défaut
NITSCHKI

Bonjour
Je lance ce message comme une bouteille à la mer ... j’ai 52 ans et suite à une opération des hémorroïdes, on m’a découvert une tumeur t1 ( due à un papillomavirus) traitée par 31 séances de radiothérapie. Ces séances ont pris fin le 7 avril 2020. Depuis j’ai des douleurs terribles après chaque passage aux toilettes . Là tumeur a disparu ( dernière biopsie négative) . Mes médecins ont essayé tous type d’anti douleurs ( beaucoup de morphine ) et ce sans succès . J ai également essayé la médecine douce ( facia Therapeute, acupuncteur...)mais le soulagement a été de courte durée.
En 3 mois et demi , aucune journée sans douleur, mon moral est au plus bas ...
est ce qu’une personne aurait eu le même cancer que moi et pourrait m’aider , je suis à bout de forces ... merci par avance

Image profil par défaut
JOELLEB

Bonjour oui on est plusieurs personnes à avoir eu ce cancer. Vous trouverez plein de commentaires. Le Tramadol fonctionnait bien pour moi. Je prenais également des compresses d'Aquacel pour proteger la peau fine des fesses. Je procédait à une toilette avec séchage tamponné après chaque selle et je veillais à ne pas être constipée. Gardez courage, cela va s'estomper avec le temps.

Image profil par défaut
NITSCHKI

[quote=JOELLEB]<p>Bonjour oui on est plusieurs personnes à avoir eu ce cancer. Vous trouverez plein de commentaires. Le Tramadol fonctionnait bien pour moi. Je prenais également des compresses d'Aquacel pour proteger la peau fine des fesses. Je procédait à une toilette avec séchage tamponné après chaque selle et je veillais à ne pas être constipée. Gardez courage, cela va s'estomper avec le temps.</p>[/quote]

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'ai eu presque le même cancer (bas rectum) et les séances de rt m'avaient clairement "grillé" de l'intérieur (sensation) d'où des douleurs horribles pour aller à la selle ou en cas de gaz.
J'ai laissé de côté les médocs car la morphine ne m'avait pas trop réussi.
J'ai pour ma part mené 2 actions :
- Aller voir un coupeur de feu (je l'avais fait avant mais vous ne risqueriez pas grand' chose à le faire maintenant),
- Utiliser un gel urétral en seringue genre la Xylocaïne 2% qui est un anesthésique local. Le fait de l'utiliser en seringue vous permettra de pouvoir vous en mettre dans le derrière (désolé pour l'image !) et donc d'atténuer les douleurs pendant et après les selles. C'est sur ordonnance mais pouvant être pris en charge au titre de l'ALD.
Par contre, moi ça n'a duré qu'une semaine / 10 jours au grand max, pas 3 mois et demi !
Bon courage à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.