Douleur ventre xeloda

4 commentaires
Image profil par défaut
Carolol24

Bonjour , depuis 15 jours ma maman prend en comprimé du xeloda associé à de la radiothérapie. Et depuis hier elle se plein de grosse douleur en crampe au niveau du ventre . Est ce que cela peut être un effet indésirable de ce traitement ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Cela peut être un effet indésirable du médicament mais il est plus prudent d'en avertir l'oncologue afin qu'il puisse se faire un jugement en fonction du dossier médical complet.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
J'ai subi le même traitement avec quelques douleurs mais dues à la rt, pas au Xeloda.
Ce qui m'a aussi aidé sur la fin de la rt, c'est un coupeur de feu. Si vous en trouvez un par chez vous, je conseille vivement.
Bon courage.

Image profil par défaut
Carolol24

Merci pour votre précieux conseil
J’ai quelqu’un dans ma famille qui coupe justement le feu .

Ils lui ont aussi prescrit des spasfons
Désolée de rentrer dans les détails mais je ne me gêne pas , aviez vous aussi pendant le traitement la sensation de « faux besoins » ??

Image profil par défaut
Fralac

Bonjour,
Oui, c'est lié à la localisation de la tumeur. Au début, il n'est pas facile de différencier les selles à venir des gaz, et cela est gênant. Mais fort heureusement, cela s'arrange au fil des semaines.
Pour le coupeur de feu, ne tardez pas trop car les dernières séances de rt peuvent être un peu douloureuses, tout dépend d'où est localisée la tumeur.
Bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.