Votre avis m’intéresse

1 commentaire
Image profil par défaut
MeloV

Bonjour à tous
J'imagine que ce genre de questions vous ont été postées plusieurs fis, mais j'ai besoin de votre expérience en attendant mon RDV avec l'hématologue.
Voici un peu les éléments me concernant :
- découverte il y a 1 an d'un ganglion cervical que je sens ds le coup mais indolore.
Échographie = une dizaine de ganglions cervicaux découverts tout autour du coup mais - d'1cm.
- mammographie = Ras
- découverte en juin par nutritionniste d'une anémie suite grosse fatigue, perte d'appétit, manque vitamines B9, B12, D, phosphore, acide folique, sensation de blocage au niveau du sternum
- Scanner le 9/07 (ganglions ont évolués et certains font plus d'1 cm + amygdales hypertrophiées avec présence de cryptes)
L'ORL me renvoie vers pneumologue car ça n'est pas dans sa partie d'intervention ou retour vers médecin traitant, ce que j’ai fait.
Autres symptômes :
- aucun appétit, perte de poids
- démangeaisons excessives sur tout le corps (surtout, mains, avants bras, jambes et pieds)
- grosses suées nocturnes
- problème mémoire à court terme
- chaud/froid
- mal de tête
- grosse fatigue aucune énergie physique et mentale
Récemment troubles de la vision certainement dûs à la fatigue
Aujourd'hui mon médecin me conseil de prendre très rapidement un rdv chez un hématologue pour pousser les investigations afin de trouver l’origine des problèmes rencontrés. (j'attends la date) et niveau prise de sang
- Hematie à 33,5
- Vitesse de sédimentation 26
- Anti corps anti Ebna IGGpositif 18 à la place de 0,49
Anemie, manque globule rouge, Vitamines

Mes ganglions sont indolore et je n'en sens qu'un seul sur la dizaine.
Est-ce que ca a commencé comme ca pour vous aussi ?

D'avance merci pour votre réponse : bonne soirée
MéloV

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour MéloV,
Les symptômes que vous décrivez n'ont pas de spécificité particulière et n'orientent donc pas vers une pathologie précise. La seule certitude, c'est qu'il faut mener des investigations pour comprendre l'origine de ces adénopathies cervicales, cela peut effectivement nécessiter l'avis d'un hématologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.