Forum

Accompagner mon papa

Lucile13 mar, 11/08/2020 - 20:41 (4) commentaire(s)

Bonsoir tout le monde,
Je me sens très impuissante. Mon papa a été diagnostiqué en février d'un cancer des poumons avec de nombreuses métastases. Deux chimio ont été faites. Mais elles ont été sans succès. Son état s'est beaucoup dégradé. Dernièrement, l'oncologue a décidé d'arrêter la chimio. Hier, après une discussion avec l'interne je croyais encore qu'il était possible de voir une amélioration s'il se remettait à manger et à faire des exercices. Mais aujourd'hui, il est arrivé en soins palliatifs, et le médecin n'a absolument pas le même discours. Pour le médecin, mon père ne pourra pas regrossir. Il est en état de cachexie. Lui ne réalise absolument pas. Il parle encore de faire des projets. Et moi, j'ai envie au fond de moi de croire l'interne du service d'oncologie, de me rattacher à un petit espoir. Qu'en pensez vous ? Ma demande est surement très maladroite, mais je suis un peu perdue ce soir. J'alterne entre désespoir et espoir. Je vous remercie.

ory mer, 12/08/2020 - 00:45

Cette histoire me touche beaucoup, mais je ne sais que répondre.
Ce qui est sûre c'est que votre présence à ses côtés est ce que vous pouvez lui apporter de mieux;
Parfois la volonté de vivre fait des miracles.
Tout plein de courage à vous.
Ory

Naouel mer, 12/08/2020 - 01:12

Bonsoir lucyle
Si lui y croit encore ,alors il faut se battre jusqu'au bout.
Bon courage à tout les deux soyez forte.

Claude 60 mer, 12/08/2020 - 08:00

Bonjour, soyez présente à ses côtés, prenez soin de lui, pour ne pas avoir de regrets. Ce sont des moments pas faciles pour tous. J'ai eu mon épouse en soins palliatifs à la maison, je lui ai tenu la main jusqu'au bout, les dégradations de son état, je les ai vu de jours en jours, et aujourd'hui je n'arrive pas encore à encaisser, j'aurai pu faire mieux, mais elle est partie. Soyez forte pour vous deux. Cordialement

rob mer, 12/08/2020 - 08:04

bonjour,
l'espoir et le désespoir,pour ma part je ne connais que l'espoir et depuis 2 ans que je suis malade et ben je vis avec,et çà me réussi plutôt bien,donc désespoir connait pas.
juste pour vous dire qu'il faut y croire jusqu'au bout malgrés l'état de fatigue de votre père.
bon courage.

https://rigolotes.fr/img/normal/20190730/YPM/20190730.jpg