Interrogations

2 commentaires
Image profil par défaut
Sanicha

Bonjour,
Mon fils de 6 ans, bientôt 7 ans va mal depuis 2 semaines. Il se plaint de maux de tête et de douleurs au ventre. Il y a une semaine il s'est levé en étant vraiment mal. Toujours ses douleurs plus douleurs articulaires et grosse fatigue alors qu'il dort largement 12h par nuit. Nous sommes allés chez sos médecin car notre médecin traitant est en vacances.
A l'oscultation il a été ennuyé en touchant son ventre. Il lui a fait un test pcr pour écarter le covid 19 qui est revenu négatif et lui a prescrit une prise de sang avec un ecbu, il a également prescrit 4 jours de Tiorfan pour des diarrhées.
Le résultat de sa prise est :
Hématies 4.78 T/L
Hémoglobine 12.9 g/dL
Hématocrite 79 fL
V.G.M 27pg
CCMH 34 g/do
IDC 12.7
Leucocytes 3100/Mme
Neutrophiles 1128/mm3
Eosinophiles 19/mm3
Basophiles 31/mm3
Lymphocytes 1705/mm3
Monocytes 217/Mme
Plaquettes 246000/Mme
VMP 9.4 fL
CRP <0.6
Créatininémie 4.8 mg/L.
Son ecbu est nikel.
Les douleurs s'intensifient au niveau du ventre et dans tout le corps. Il me dit qu'il a la sensation d'avoir des bleus partout et qu'il va tomber. Il a perdu l'appétit ... ce nest9pas un gourmand mais il mange plutôt bien d'habitude.
Notre médecin traitant est revenu. Il se focalise sur le COVID 19. Il nous demande donc de faire une sérologie dans 10 jours pour éliminer ça ou le confirmer. Il nous demande également de refaire un NFS et procalcitonine.
Mon fils continue de s'affaiblir et a même par moment du mal à se relever d'une chaise, il est pâle et ses yeux sont vraiment marqués par la fatigue.
Ai'je raison de m'inquiéter ou c'est simplement mon instinct maternelle qui dysfonctionne?
Je vous remercie par avance
Sa.ni.cha

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sa.ni.cha,
Je ne peux évidemment pas vous dire que vous avez tort de vous inquiéter, une mère s'inquiète toujours de voir son enfant malade, même s'il n'y a rien de grave.
Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de revoir le médecin sans attendre 10 jours si vous estimez que l'état de santé de votre fils continue de se détériorer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sanicha

Je vous remercie pour votre réactivité.
Ma famille a tendance à me dire daller9aux urgences pédiatriques mais je ne suis pas du genre à encombrer les urgences.
Je vais être 2 fois plus attentive ces jours ci et j'aviserai en fonction.
Encore merci
Bonne journée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.