Quelques questions

4 commentaires
Image profil par défaut
BABOU62

Bonjour à tous et à toutes,
je vous ai rejoints il y a peu et vous remercie encore de toutes vos réponses emplies d'expérience,de raison et de sérénité.J'ai essayé de prendre du recul comme chacun me conseillait de le faire mais il est des moments plus complexes que d'autres...
J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît...
J'ai découvert une grosseur le 14 juin et après un cycle d'examens et leur lot d'attente,j' ai appris qu'il s'agit d'un carcinome de grade 1;
Cependant je ne peux m'empêcher d'éprouver de l'inquiétude au temps qui passe sans prise en charge.
Certes il n'y a pas de caractère prolifératif rapide dans les résultats pour le moment mais,j'ai eu les résultats de ma biopsie le 10 août et ne vois l'oncologue que 25 août. A quand l'intervention???
N'a-t-il aucun risque de propagation à attendre ainsi 2 mois et demi depuis la découverte de cette masse?
merci d'avance pour vos messages ou témoignages
Bon week-end à vous tous du fond du coeur
Force et courage

Image profil par défaut
rob

bonjour babou,
mais non vous êtes bien dans les temps,il n'y a pas caractère d'urgence,le cancer ne progresse pas comme çà.
nous savons tous sur ce forum comment il est compliqué et angoissant d'attendre des résultats d'examens,et çà sera comme cela jusqu'a la guérison définitive.
beaucoup d'éléments sont en votre faveur pour une guérison,essayez d'apprécier cela,c'est une chance dans votre malheur si je puis me permettre.
allez reboustez a vous a fond et soyez forte babou.

http://romanceetamitiee.r.o.pic.centerblog.net/f03f9ec8.jpg

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Babou62

Vu que c'est un grade 1 je ne pense pas que ça puisse arriver mais je ne suis pas medecin.
Pour mon cas grade 3 j'ai eu les resultats de la biopsie le 09 juin j'ai vu le chiurgien le 30 juin et opération le 17 juillet et visite post operatoire le 30 juillet et le 31 juillet oncologue pour le protocole de soins. Par contre il avait vu une tumeur de 14mm et ils ont trouvé 3 tumeurs mais GRADE 3 donc pour vous GRADE 1 tres peu de chance que ça evolu dans le mauvais sens.
Vous avez tout mon soutien mais une chose très importante gardez le moral.
Amicalement.
Cathy

Image profil par défaut
FlorenceD

Bonjour Babou62,

En effet comme le dit Rob ne vous inquiétez pas quant au délai. Il est vrai que cela nous paraît toujours très long quand nous devons attendre.
Pour ma part, la tumeur a été découverte mi avril 2019 ( carcinome infiltrant grade 2). La biopsie a été effectuée quelques jours après et les résultats donnés fin avril.
Mon premier RDV chez l’oncolgue a eu lieu mi juin. La chimio a débuté début juillet 2019.
Si cela peut vous aider à avoir moins d’inquietudes.
Bon courage pour la suite et surtout gardez le moral.
N’hésitez pas à venir sur ce forum, moi cela m’a fait du bien et régalez vous de tous les posts rigolos de Rob notamment. Ouvrir ses pièces jointes me fait toujours rire.

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour Babou
Dans mon cas, il c'est passé 2 mois et demi alors que j'étais stade 4. Lorsque j'ai demandé quand mon cancer avait commencé, l'oncologue m'a répondu 2 ans.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.