Her2+++ puis pas de surrexpression

4 commentaires
Image profil par défaut
Clo2008

Bonjour Docteur Marceau, et bonjour à toutes,
Pouvez vous me dire si il est possible que les résultats macrobiopsie et biopsies soient Her2+++ puis finalement que les résultats des pièces opératoires ne démontrent pas de surrexpresssions Her2 ?
Peut être qu'une de vous a eu cette expérience?
Merci beaucoup pour votre reponse

Image profil par défaut
FlorenceD

Bonjour,

Cela a été mon cas également.
Her2 +++ lors des résultats de biopsie mais pas de surexpression sur la pièce opératoire.
A la base je devais avoir des injections d’Herceptin durant un an.
Mais après opération juste hormonothérapie.
Bon courage et bonne journée.

Image profil par défaut
Clo2008

Merci Florence D pour votre message.
Effectivement lors de la macrobiopsie, les résultats étaient un peu alarmistes, on m'a annoncé un carcinome canalaire invasif, non hormonaux dépendant, Her2+++ Ki67 +30%, les médecins ont hésites pour chimio neoajuvante ou adjuvante, finalement ils ont avancés l'opération, en m'indiquant que j'aurais de la chimio ensuite, au vu des résultats et des antécédents familiaux.
Au final, les résultats post-opératoire sont meilleurs m'a annoncé la chirurgienne (remplaçante de celle qui ma' suivie car elle est en vacances), elle m'a dit qu'il s'agissait d'un carcinome canalaire in situ microinvasif de haut grade, non hormonaux dépendant et pas de surrexpresssions Her2, donc pas besoin de chimio, uniquement radiothérapie.
Sur le moment très soulagée et tres heureuse d'échappée à ça, mais ensuite j'ai posé des questions et m'a dit qu'elle ne pouvait pas me répondre car elle n'a pas suivi mon dossier, à savoir si tout avait été retiré, car il y avait également une tumeur bénigne, donc voilà je me posais des questions, à savoir concernant les récidives etc...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il arrive en effet qu'il y ait des distorsions de ce type entre les éléments biopsiques et les constatations faites sur la pièce opératoire, étant entendu que ce sont ces dernières qui priment.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Clo2008

Merci docteur.

J'ai rdv avec le radiotherapeute mercredi,
Courage à toutes

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.