Cancer phase terminale de ma mère

2 commentaires
Image profil par défaut
Ozymandias

Bonjour tout le monde,
Ma mère a un cancer du sein et il s'est propagé avec des métastases dans un des poumons, dans les os et il y'a aussi une occlusion intestinale, elle était à l’hôpital mais son souhait était de retourner chez elle pour se soigner. J'ai 23 ans et je trouve que c'est assez difficile à vivre,parce que j'ai réalisé beaucoup de démarches pour elle car mon père ne comprend pas bien le français, mes frères et sœurs travaillent tous et vu que je suis à l'école, je suis là toute la journée pour l'aider, pour la mettre sur la chaise percée , la faire manger, lui mettre la télé, pour la nuit avec mes frères et sœurs, on tourne chaque nuit pour être là vu qu'elle se réveille beaucoup de fois la nuit pour aller aux toilettes, il faut donc la porter car elle est alitée, quand le médecin m'a annoncé le diagnostique, j'étais avec mon frère, je m'en doutais un peu, au début j'étais vraiment très triste mais je n'arrive pas à pleurer , j'ai juste quelques larmes qui coulent et ce n'est pas toujours, je parle de ma situation à quelques amis mais je ne parle pas de mon ressenti à personne, le pire, c'est le soir avant de dormir où je fais que de réfléchir, ça me fait du bien d'en parler ici car je connais personne et je n'ai pas peur du jugement mais on dirait que je peine à réaliser ce qui m'arrive, même à ma mère, elle pense qu'elle va guérir du coup j'essaye de faire de mon maximum de faire croire que tout ira bien mais c'est dur de mentir et de savoir la vérité, j'en parle ici pour savoir ce que vous en pensez. Merci de votre attention

Image profil par défaut
rob

bonjour,
ce que vous faite pour votre maman est très bien,partagez vous les tâches et vous avez certainement le droit a une aide extérieur si besoin.
personne ne vous en voudra de ne pas dire toute la vérité a votre maman,et pis peu importe si elle pense guérir il faut la laisser croire,le plus important c'est qu'elle soit bien et je dirais même que vous soyez tous bien ensemble pour l'accompagner au mieux dans cette épreuve terrible pour vous tous.
bon courage a vous tous.

https://rigolotes.fr/img/normal/20190730/YPM/20190730.jpg

Image profil par défaut
veros86

Bonjour, Vous êtes très courageuse Mademoiselle et pas moins méritante, je pense sue vous avez raison de ne pas lui dire la triste vérité. Vous devez pouvoir vous faire aider, renseignez vous sur les droits de votre maman a ce sujet.
C'est très bien de vous en occuper mais vous devez aussi penser à vous. Bon courage et prenez soin de vous.
Véronique

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.