Récidive cancer de poumon

4 commentaires
Image profil par défaut
Manolo

Bonjour Dr Marceau, bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour vous demander conseils, car depuis trois semaines , le matin, j’ai des nausées, Des glaires , mal au ventre, des gaz, parfois le nez qui coule., un peu de toux. Ça dure toute la matinée et après ça se calme un peu.
Pour rappel j’ai eu une lobectomie l’année dernière, mois d’octobre. Avec 4 séances de chimiothérapie et 27 séances de radiothérapie., ma radiothérapie je l’avais finie fin mai. Est-ce que c’est normal d’avoir encore ces effets secondaires?
Quels sont les symptômes d’une récidive d’un cancer de poumon?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La symptomatologie d'une récidive locale d'un cancer du poumon n'est généralement pas très différente de la symptomatologie qui a fait découvrir ce cancer. C'est donc très différent de la symptomatologie que vous évoquez ici. J'ignore en revanche à quoi celle-ci peut correspondre, il faut en parler à un médecin qui pourra vous examiner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour manolo,
moi qui suit sensiblement dans la même situation que vous,j'ai un scaner tap tous les 3 mois qui permet justement de surveiller une éventuelle récidive.je pense que vous bénéficiez également de se même protocle?
bonne journée manolo

Image profil par défaut
Manolo

[quote=rob]<p>bonjour manolo,<br />
moi qui suit sensiblement dans la même situation que vous,j'ai un scaner tap tous les 3 mois qui permet justement de surveiller une éventuelle récidive.je pense que vous bénéficiez également de se même protocle?<br />
bonne journée manolo</p>[/quote]

Bonjour Rob.
Est ce que vous avez les mêmes symptômes que moi , si oui qu ‘est ce que vous dit le médecin? Et comment vous gérez ces douleurs?

Merci de votre réponse

Image profil par défaut
Manolo

Merci Dr Marceau, merci Rob pour vos réponses, la semaine prochaine je ferai un scanner du tórax et un irm du cerveau, peut-être il faudrait que je demande de faire une coloscopie?

Rob avez vous eu une récidive du cancer de poumon?

Si oui, quels étaient les symptômes?
Merci pour votre réponse. A bientôt

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.