Forum

Un miracle ?

Alex30 jeu, 10/09/2020 - 08:21 (7) commentaire(s)

Bonjour à toutes et à tous. Voici je l'espère un message d'espoir pour tout ceux et celles que l'on dit condamné. Ma maman a 53 ans et on lui a diagnostiqué un adénocarcinome du col de L'uterus stade 3b en mars 2020 quelques jours avant le confinement. Ma mère est quelqu'un qui ne s'en fait de rien, elle sentait qu'elle avais mal au ventre mais mettait ça sur le compte de la menopause, jusqu'au moment où elle a perdu 10 kilos en 2 semaines et ne pouvais plus marcher. Résultat une tumeur de 20 cm dans le ventre des métastases dans les intestins, péritoine, appendice et une à côté du foie. Le médecin n'est pas rentré dans les détails avec ma maman, mais à ma sœur et moi qui avons insisté pour tout savoir il nous a dit environ 6 mois ! J'ai 30 ans et je suis encore un bb qui a besoin de ça maman. On c pris ça dans la tête comme un tsunami. Limite irréelle. Ma maman elle, elle a pas bronché pas versé une larme on aurait dit qu'elle ne comprenait pas mais en faite cest elle qui avais tout compris. Elle nous a dit je vais me battre quoi qu'il en coûte pour mes enfants et petits enfants. Ma sœur et moi on avais en tête les mots du médecin et on ne voulais pas la voir s'épuiser avec la chimio mais c'était à elle de décidé. La morphine a fond dans le sang, les traitements et c'est parti pour la chimio costaud de chez costaud. Par miracle aucune effet secondaire pas de nausée pas de douleurs mais très fatigué. Le moral toujours à fond. 3 salves de chimio plutard un scanner et le résultat tombe la tumeur à réduit de 75% les marqueur tumoraux de 680 à 21. Même loncologue et sur les fesses. On dirait bien que contre toute attente la force mental de maman et le soutien de la famille est bien plus fort que le crabe. C'est reparti pour 3 autre chimio. Dernier scanner résultats ma mère n'a plus rien plus aucune tumeur visible. Se que je veux vous dire c'est que personnes n'est pareil mais la combativité c'est plus fort que tout. On vous dit 6 mois on vous dit condamné et le seigneur pause ça main sur vous. Il ya toujours un espoir même quand on vous dit qu'il n'y en a plus. Ma mère avais plus de courage que ma sœur et moi réuni elle c'est battu aujourd'hui. 6 mois après elle va retrouver ces cheveux et elle est plus en forme que jamais. En priant le ciel de lui donner une guérison pour de bon. Merci à tous ceux qui mon lu. Battez vous !!

Naouel jeu, 10/09/2020 - 08:46

Bonjour Alex
Merci pout votre beau message d'espoir.
On aimerait tellement en entendre plus souvent.
Bonne journée.

Carolol24 jeu, 10/09/2020 - 09:37

Témoignage magnifique , l amour est plus fort que tout .
Et bien sure que si vous avez eu du courage vous et votre sœur .
Vous êtes bien plus forte que vous le pensez et grâce à cette force mentale vous arriverez à tout dans la vie .

Je suis heureuse pour vous
Malgré ces maladie la vie vaut la peine d être vécu .
Je vous souhaite plein de bonne chose avec votre maman

Cathy92 jeu, 10/09/2020 - 10:12

Bonjour Alex,
Super bonne nouvelle!!!
Profitez bien de ce répit en vous souhaitant de tout coeur qu' il dure le plus longtemps possible.
Bravo à votre maman pour son courage et à toute votre famille pour le soutien et l amour apportés.
Amicalement
Cathy92

catou13 jeu, 10/09/2020 - 10:42

Bonjour Alex,

Quelle bonne nouvelle votre maman est formidable et vous et votre soeur vous avez donné tout l'amour et le soutien pour votre maman.
Avec tte mon amitié.
Cathy

rob jeu, 10/09/2020 - 11:16

bonjour,
eh oui et cela prouve bien une chose,c'est que les traitements peuvent être très très efficace et qu'il ne faut jamais baisser les bras trop tôt,on le dit assez souvent et en voilà un belle exemple.
bon courage

http://1986.1.9.pic.centerblog.net/8hinakh6.gif

Minouk jeu, 10/09/2020 - 13:54

Bonjour Alex,

Quel plaisir de lire votre témoignage, et tout l'encouragement qu'il m'apporte aussi en même temps. Merci.

Longue vie à votre maman sans retour de la maladie, et beaucoup de bonheur à votre soeur et vous, vous pouvez toutes être fières.
Bon courage dans la suite

Monique

Lodye jeu, 10/09/2020 - 17:40

Bonjour Alex, je n’ai pas grand chose à ajouter mais ce récit est tout simplement formidable. Il ne faut jamais rien lâcher... la preuve en est ! Je souhaite une longue vie a votre maman avec une santé au top ! Merci pour votre témoignage !!! Élodie