Besoin de soutien

7 commentaires
Image profil par défaut
Lilie0259

Bonjour,
Je m'appelle Lilie, j'ai 32 ans.
Mon beau-père qui m'a élevé depuis mes 9 ans et que je considère comme mon papa est atteint d'un cancer du poumon. Récemment il a du être opéré d'une tumeur à l'intestin. Suite à cette opération il a fait un petit AVC (comme si c'était déjà pas assez dure ce qu'il vit). Il a un peu de mal à se déplacer. Ma mère est toujours en alerte de peur qu'l ne tombe en marchant (aussi bien le jour que la nuit, parce qu'il veut changer de lieu pour dormir entre le canapé et le lit)
J'ai un peu de mal à vivre tout ca. Je suis en colère contre la vie. Je pleure tout le temps et j'ai peur de la suite.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjoir Lilie
Votre histoire est très touchante.
Vous avez le numero du psycholigue de la ligue si vous vous voulez en parler.
C'est un moment difficile à passer.
L'amour que vous lui portez va l'aider à aller mieux.
Courage lilie!

Image profil par défaut
rob

bonjour lili,
c'est toujours très compliqué d'aider quelqu'un tant les pathologies sont différente les unes des autres ainsi que les personnes.
je dis toujours que pour un aidant il faut trouver le juste milieu,ni trop ni trop peu,vous avez aussi votre vie en parallèle et un malade n'a pas non plus forcément besoin d'une attention de tous les minutes qui pourrait aussi l'agacer.
il y a aussi différentes aides que vous pouvez avoir,cette maladie est tellement triste et cruelle a la fois qu'il faut malgrés tout essayer de trouver un équilibre et une harmonie qui permettront apaiser au maximum toutes ses souffrances.
bon courage a vous tous.

http://1986.1.9.pic.centerblog.net/070c6fb5.gif

Image profil par défaut
coraliie

Lili, pleins de bonnes ondes positives sont envoyé à l'instant depuis Rouen, sachez que je vous soutiens de tout cœur.

Coralie

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour Lili,
Ta maman peux mettre en place un déambulateur pour les déplacements de ton papa. Elle sera rassurée et ton papa se sentira autonome (ordonnance du généraliste).
Quant à toi je te conseille un rendez-vous avec un psychologue, il y en a dans le service de pneumologie que fréquente ton papa.
Ici, tu es au bon endroit, et nous sommes tous prêt de toi

Image profil par défaut
Elise76

Coucou
Jai accompagné mon frère de 24 ans pendant un an. Il était atteint du lymphome.
cest un moment compliqué...il faut encaisser la nouvelle
cest tout a fait normal que tu pleure tout les jours...
Tu vas passer par plusieurs phases.
Il faut accepte la maladie
Il faut y croire et être le plus présent possible.
Il ne faut pas faire a la place de la personne malade.
La maladie fait peur mais il faut se dire que beaucoup de personne guérissent heureusement.
il sauf être soudé avec ta maman aussi.
Il faut le faire aussi comme tu le sens pour ne pas avoir de regret...
Bon courage

Image profil par défaut
Lilie0259

Bonjour,

Les nouvelles ne sont pas bonnes, après la tumeur à l'intestin, le foie ne fonctionne plus correctement.

Encore une fois hospitalisé, un peu perdu dans tout ca, un jour ca va un jour ca va pas. Il ne mange presque pas, n'a pas la sensation de faim.

Il est tombé avant hier en voulant se lever en pleine nuit, il est tout bleu sur le côté. La journée il est confus dit vraiment n'importe quoi.

Quand ma mère demande au médecin à quoi c'est du il lui répond que c'est la maladie. Qu'il fallait se préparer... Mais depuis le départ j'ai l'impression que les médecins ne sont pas honnêtes.

Je ne suis pas prête à le perdre, j'ai envie de hurler, de tout casser tellement je suis en colère.

Je hais cette maladie .......

Je ne peux pas aller le voir comme je veux car avec cette merde de COVID c'est 1 seule personne par jour.

Image profil par défaut
Crystal

La maladie est injuste. Elle ne prévient pas. Je traverse ca depuis plusieurs années avec ma maman. Nous avons eu quelques mois de repis mais la maladie revient. Je suis disponible pour échanger avec qui voudra m'apporter son soutien.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.