Contradictions

1 commentaire
Image profil par défaut
Nuthy

Bonjour
Nous avons découvert en novembre 2019 que mon époux est atteint d'un cancer bronchique non à petites cellules metastasé aux deux poumons.
Après 6 cycles immuno + cisplatine + alimta
Il est aujourd'hui en chimio moins importante + immuno. Ketruda + alimta toutes les 3 semaines sur la matinée en chimio de maintient pour toute sa vie d'après son oncologue.
Aujourd'hui rdv chez l'oncologue. Le tep scan révèle une stabilité de la masse tumorale mais une augmentation du metabolisme des métastases et du médiastin.
Malgré cela l'oncologue dit qu'il est content que tout va bien et que c'est stable... D'où mon titre contradictions... Je ne comprends pas j'aimerai me cantonner à l'optimisme de l'oncologue mais je m'inquiète du compte rendu du tep.
De plus sur le tep il est noté distribution hétérogène hépatique sans image focalisée. Oncologue n'a rien dit à ce sujet.
Est il. Possible que vous m'expliquiez un peu ce qu'il en est.
Je vous remercie. Beaucoup et vous souhaite une belle. Soirée à tous.
Nuthy.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je pense qu'il faut s'en tenir aux propos de l'oncologue, seul à connaître parfaitement la maladie de votre époux. Car le fait que la masse tumorale soit contrôlée par le traitement, c'est à dire qu'elle ne progresse pas sous traitement, est bien l'élément le plus important à retenir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.