Forum

Contradictions

Nuthy mar, 15/09/2020 - 19:18 (1) commentaire(s)

Bonjour
Nous avons découvert en novembre 2019 que mon époux est atteint d'un cancer bronchique non à petites cellules metastasé aux deux poumons.
Après 6 cycles immuno + cisplatine + alimta
Il est aujourd'hui en chimio moins importante + immuno. Ketruda + alimta toutes les 3 semaines sur la matinée en chimio de maintient pour toute sa vie d'après son oncologue.
Aujourd'hui rdv chez l'oncologue. Le tep scan révèle une stabilité de la masse tumorale mais une augmentation du metabolisme des métastases et du médiastin.
Malgré cela l'oncologue dit qu'il est content que tout va bien et que c'est stable... D'où mon titre contradictions... Je ne comprends pas j'aimerai me cantonner à l'optimisme de l'oncologue mais je m'inquiète du compte rendu du tep.
De plus sur le tep il est noté distribution hétérogène hépatique sans image focalisée. Oncologue n'a rien dit à ce sujet.
Est il. Possible que vous m'expliquiez un peu ce qu'il en est.
Je vous remercie. Beaucoup et vous souhaite une belle. Soirée à tous.
Nuthy.

atmed mer, 16/09/2020 - 07:43

Bonjour,
Je pense qu'il faut s'en tenir aux propos de l'oncologue, seul à connaître parfaitement la maladie de votre époux. Car le fait que la masse tumorale soit contrôlée par le traitement, c'est à dire qu'elle ne progresse pas sous traitement, est bien l'élément le plus important à retenir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau