Fumeur

8 commentaires
Image profil par défaut
Ydille6974

Bonjours, j'ai 20ans je suis asmatique et depuis moins de 2 ans je fume 1 paquet par jours je compte arrêter jai commencer à diminuer mais je suis extrêmement fatigué je crache des claires vert avec des filament je n'est jamais vue de sang ou autre mais j'ai énormément peur du cancers des poumons.... avec ce soir quelque douleur pulmonaire quand je change de position ou en étant allonger (jai été testé négative au covid ) aucune perte de poids mais températures de temps en temps. Merci de vos réponses

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Vous avez commencé à diminuer la clope c'est bien mais commencer à arrêter tout court serait mieux et encore encore mieux ...vous arrêtez avec l'aide votre médecin qui pourra aussi jeter un œil sur vos soucis de glaires.
Bonne journée
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sans doute avez-vous une petite infection bronchique d'origine virale et qui guérira spontanément ou avec un court traitement. Voyez votre médecin traitant pour cela. Mais surtout, profitez de cette peur des conséquences du tabac pour arrêter : à 20 ans, le tabac n'a pas encore fait de dégâts irréversibles sur vos bronches, alors saisissez cette chance d'arrêter le tabac !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Yidille
Comme le dit Stéphane il faut arrêter complètement tout de suite, faites vous aider dans un service anti tabac, il y en a dans tous les hôpitaux.
Vous avez peur du cancer, normal mais il y a des maladies qui ne se déclarent que trop tard: l emphyseme ou la bpco. Mon époux s était sorti miraculeusement d un cancer du poumon dans les années 80 (1/2 poumon en moins et je vous rappelle que l autre ne compense pas le manque) et maintenant bpco: il est relié 24/24 à un concentrateur d oxygène, ne peut pas monté un escalier ni marcher plus de 10m ( je vous laisse imaginer les autres efforts y compris intimes). Je sais bien qu' à 20 ans on se croit éternel mais imaginez un peu sa vie et la mienne
Bonne journée
Cathy92

Image profil par défaut
Ydille6974

Aha oui c'est tout aussi bien votre commentaire ma remonter le moral pour la soirée et oui demain jecraserais la dernière cigarette de mon paquet et la dernière au compteur

Image profil par défaut
Ydille6974

Merci pour vos réponse rassurante jai pas passé la journée à me torturer l'esprit grace à vous, je vais à la pharmacie chercher des patch sous ordonnance demain a la première heure avec une prise de sang de contrôle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.