Les recidives

3 commentaires
Image profil par défaut
carrie75

Bonjour, mon papa a un cancer du colon stade 4, 1 metastase au foie. Après double opération colon/foie et 12 cures de folfox

Image profil par défaut
carrie75

Oups, pardon. donc après cette cure, la metastase a disparu, les résultats sont bons mais on lui annonce 70% de recidive. C'est énorme, cela signifie que la chimio n'agit pas sur le long terme ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je suis assez étonné par ce taux de 70% alors que la métastase a disparu. Quoiqu'il en soit, deux choses me semblent importantes à retenir : tout d'abord ce taux n'est qu'une statistique et puisque le résultat de la chimiothérapie a été très bon, avec la disparition de la métastase, il faut se dire que pour votre père, le risque est sans doute bien plus bas. Ensuite, si une récidive devait survenir, le traitement devrait de nouveau bien marcher. Donc il faut garder espour !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
CorinneL

Merci Docteur. J'ai encore une question. Le marqueur ACE est donc passé de 1,9 lors de la détection du cancer à 7.5 aujourd'hui après opération et chimio. Il ne cesse d'augmenter et pourtant , au scanner il n'y a rien . A noter qu'au départ, son ACE était normal. On ne comprend pas...merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.