Vaccin contre la grippe et LMC

5 commentaires
Image profil par défaut
Mum23

Bonjour. Je souhaiterais savoir s'il est judicieux de vacciner une enfant (13 ans) contre la grippe saisonnière alors qu'elle est traitée par ITK pour une LMC depuis 4 ans. Les avis médicaux divergent sur ce point et nous ne savons pas quelle décision prendre en tant que parent. Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je pense qu'il faut vous fier à l'avis de l'oncologue qui suit votre enfant et qui connaît donc son état immunitaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mum23

Deux oncologues successifs et deux avis différents sur la question, d'où notre interrogation sur les conséquences d'une vaccination contre la grippe.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

En ce cas, je vous conseille de prendre l'avis d'un infectiologue, peut-être par l'intermédiaire du médecin traitant de votre fille.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Mum23

Merci pour ce conseil. Cordialement

Image profil par défaut
paulinefck

Bonjour,

Je suis moi-même atteinte d'une LMC depuis mes 14 ans. J'ai été traitée par glivec pendant 5 ans et suis désormais sous dasatinib. Après avoir eu une bonne grippe quand j'avais 17 ans, je me fais désormais vacciner tous les ans contre celle-ci et n'ai encore jamais rencontré aucun problème à ce niveau.

Ma réponse est un peu tardive pour la période de vaccination mais j'espère qu'elle pourra vous aider pour les prochaines années.

Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.