Cancer du pancréas depuis 2 ans

13 commentaires
Image profil par défaut
Loue

Bonjour
Je souhaitais juste apporter un témoignage un peu moin noir que tout ce que l'on peut lire en général sur Ie cancer du pancréas et les pronostics qui le concernent.
J'ai 36 ans et cela va bientôt faire 2 ans que l'on m'a diagnostiqué un cancer du pancréas (au milieu, ni tête ni queue !) et des métastases au foie. A l'époque j'avais un mal de chien dans le dos, j'ai perdu 10kg, l'opération était inenvisageable et ma vie s'est en quelque sorte arrêtée .... Après 1 an et demi de chimio (Folfirinox, 5FU puis Capecitabine) on m'a finalement opérée. La tumeur qui avait diminué de moitié grâce aux chimios a été retirée ainsi que plusieurs métastases. L'opération s'est bien passée mais malheureusement pendant mes deux mois de convalescence les métas du foie sont reparties de plus belles. Du coup : retour à la case Folfi pendant 2 mois et, depuis 2 séances, au 5 FU. Les chimios fonctionnent toujours sur mon corps, donc c'est déjà une victoire. Et surtout, sur les derniers scanner et IRM aucun signe de vie de mon adénocarcinome ! Hormis les baisses de plaquettes et un peu de fatigue ( et un crâne rasé à la ET) je reste en forme et surtout j'ai pu reprendre mon boulot à 80% (après quelques mois en 50% thérapeutiques), continuer à mener ma vie, voyager sur d'autres continents, malgré des soins parfois lourds et une vie forcément chamboulée.
Le 5 octobre ca fera 2 ans que j'ai tapé "cancer du pancréas" sur Google. Je n'aurais pas misé un centime sur le fait d'être encore en vie aujourd'hui alors je voulais juste apporter un peu d'espoir (même si chaque situation est différente) sur ce forum.
Bon courage, de la force (et un peu de chance aussi) à vous tous.
Laurence

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Laurence
Merci pour votre beau témoignage.
Cela fait tellement du bien .
Il faudrait que toutes les personnes qui se retrouvent dans cette situation viennent teimoigner sur ce forum.
Ça redonne tellement d'espoir.
Bon ourage à vous.
Je vous souhaite une bonne journée.

Image profil par défaut
Loue

Bonjour Naouel
Merci :) et très belle journée à vous aussi.

Image profil par défaut
Freddy22

Bonjour Laurence. Bravo pour ce témoignage et surtout force et courage pour la suite et vaincre ceci.
Pourrais t'en se parler en privé j'aurai quelques questions si ça ne vous dérange pas. Merci

Image profil par défaut
Loue

Merci à vous Monique et vous Freddy. Bien sûr si je peux je répondrai à vos questions. Avez vous un mail ? Le mien contient mon prénom et nom et je n'ai pas trop envie que tout soit public ! Bonne soirée et peut être à plus tard.

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Laurence, que dire de plus si ce n’est bravo. Vous faites partie de ceux et celles qui donnent de grandes et belles leçons de vie.. et dire que certains se plaignent à la moindre petite douleur ou parce qu’ils ont peur de la maladie... s’empêchant même de vivre. Je vous souhaite également une longue et belle vie remplie de bonheur. Bonne soirée.

Image profil par défaut
rob

bonsoir loue,
votre post est un réconfort pour nous tous,vous faites ce qui faut pour vaincre votre cancer et je vous souhaite de tout coeur de gagner ce combat.
comme tous les gens malades de ce forum,vous méritez le respect pour votre courage.

https://rigolotes.fr/img/normal/20190702/X6L/20190702.jpg

bonne soirée a vous

Image profil par défaut
Loue

Merci à vous pour vos gentils commentaires. Je vous souhaite également le meilleur.
Laurence

Image profil par défaut
Eloyann

Bonjour Laurence
Mon mari de 36 ans vient d’apprendre qu’il a un cancer du pancréas.
Serait il possible de vous poser quelques questions svp, si vous ne le souhaitez pas, nous comprendrons tout à fait.
Merci beaucoup
Cordialement

Image profil par défaut
Loue

[quote=Eloyann]<p>Bonjour Laurence<br />
Mon mari de 36 ans vient d’apprendre qu’il a un cancer du pancréas.<br />
Serait il possible de vous poser quelques questions svp, si vous ne le souhaitez pas, nous comprendrons tout à fait.<br />
Merci beaucoup<br />
Cordialement</p>[/quote]

Bonsoir Eloyann,

Je suis terriblement désolée, je viens seulement de voir votre message, qui ne m'a pas été mentionné par mail. Si je peux vous répondre sur certaines questions, je le ferai avec plaisir. J'espère que vous vous portez bien, ainsi que votre époux.

Bien cordialment,

Image profil par défaut
Eloyann

Bonjour Loue
Merci beaucoup pour votre retour,
Peut on se contacter en mp ?
Bien à vous
Élodie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.