Cancer du rectum

2 commentaires
Image profil par défaut
Mo01

Bonjour,
J'ai 50 ans et on m'a diagnostiqué il y a quelques jours un cancer du moyen rectum, avec une tumeur de 4.5 cm. Je vais démarrer une radiothérapie pendant 6 semaines, avec une chimio néo-adjuvante de sensibilisation. Est-ce que vous avez déjà eu ce traitement ? J'aimerais savoir quels sont les effets secondaires, si vous avez perdu vos cheveux et si vous avez pu continuer à vous occuper de la maison, des enfants (pour ma part, jumeaux de 7 ans), ou si je dois organiser de l'aide. Je me sens assez démunie par rapport à tout ça. Merci pour vos témoignages.
Mo01

Image profil par défaut
Carolol24

Bonjour , ma maman de 55 ans à ce type de cancer ,
6 cm de base qui était étendu sur le haut et moyen rectum.

Elle a eu casiment le même genre de traitement radio plus chimio oral pendant la radio.
La chimio a été accepter plutôt facilement , un peu de fatigue dès nausées quelque fois .
Le plus dur pour elle était la radio.
Maux de ventre et brûlure , et ça la fatiguait bcp après certaine séance .
Je pense qu’il est bien que l’on vous propose un peu d aide pour les tâches ménagère par exemple . Moi je lui faisait ces courses lourde pour qu’elle soit viré de porter des charge mais pour le allait faire ses autre courses par exemple . Je faisais aussi son aspirateur car c’est le plus « physique » dans le ménage .
Aujourd’hui la tumeur a diminué de plus de moitier et nous attendons l opération. C’est une période avec des haut et des bas l’es traitements. Mais ça se fait .
Quand vous serez en forme profitez en pour essayer de vous distraire ça fait du bien.
Et n’oubliez pas d avoir confiance en ´ votre corps en vous et biensur en la médecine .

Bon courage à vous et Plein d onde positive
C’est normal de trouver ça très difficile et de craquer par moment .

Carline

Image profil par défaut
Carolol24

(Elle n’a pas perdu ses cheveux)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.