Cancer colorectal

1 commentaire
Image profil par défaut
Alex94

Bonjour, j'ai 29 ans et j'ai peur d'avoir un cancer colorectal. Depuis mes 11 ans j'ai des soucis de constipation qui reviennent de temps en temps. A 19 ans j'ai fait une thrombose hemorroidaire suite a une gastro, depuis je fais des crises occasionnellement suivant mon alimentation. Il y a 2 ans dès que j'avais des selles dures je saignais et j'avais mal comme si ça craquait. Je suis alle voir un proctologue qui m'a fait un toucher rectal et ma dit que j'avais plus de papilles anales que la normale et qu'avec le passage des selles trop dure ca me faisait saigner.
Depuis une semaine j'ai des crampes intestinales la nuit et mon transit est différent. Je précise que j'ai pris 2 forlax samedi et dimanche dernier car je n'étais pas allé au toilettes depuis vendredi et depuis mes selles sont très fines et lisse. J'ai vu que avoir des selles fines pouvait être signe de cancer
Mon grand père avait eu un cancer colorectal, mon père n'a rien qui a été décelé a la coloscopie
Dois je consulter un gastro enterologue à nouveau ? Ou dois je attendre de voir si c'est passager ? Je suis quelqu'un de très anxieux

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Alex,
Il est bien peu probable que vous ayez un cancer colorectal, c'est en effet une pathologie qui apparaît le plus souvent après 50 ans, sauf en cas de maladie prédisposante (polypose familiale). Il faut à la fois traiter votre constipation et pour cela vous pouvez bénéficier des conseils d'une diététicienne (mais les grandes lignes sont les suivantes : avoir une alimentation riche en fruits et légumes, boire peu d'alcool mais beaucoup d'eau, dont par exemple 1 litre d'eau riche en magnésium, type Hépar) et traiter votre anxiété et pour cela, à 29 ans, le sport est un excellent remède.
Et retournez voir un gastroentérologue si les saignements persistent ou si vous n'arrivez pas à vaincre cette constipation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.