Oncogeneticien

9 commentaires
Image profil par défaut
Lodye

Bonjour à tous, je poste aujourd’hui afin de vous faire part des résultats oncogénétiques que j’ai obtenu hier. Il n’y a pas de lien entre le mélanome que j’ai développé à 34 ans et mon cancer rectal (simplement de la malchance..). Le syndrome de Lynch et la polypose ont été exclus en l’état actuel des choses. Le médecin a néanmoins établi des recommandations : prise de vitamine D (car les expositions solaires me sont interdites), coloscopie dans 2 ans (au lieu de 5 ans), il est conseillé à mes frères et parents de faire une coloscopie (ils refusent tous cet examen... qui leur a pourtant était fortement conseillé par tous les médecins que j’ai rencontré durant mon parcours de soins), mes enfants devront débuter un suivi gastro-enterologique dès 30 ans. Bonne journée et bon week-end.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Elodie
Malheureusement le hasard fait parfois mal les choses et la génétique n'est pas toujours coupable (j'en sais quelque chose 2 cancers du sein à 3 ans d'intervalle et ils n'ont rien à voir!!). Il faut peut être un peu de temps à vos parents pour accepter cet examen et ils font peut être aussi la politique de l'autruche.
Bon week-end à vous et je vous envoie un peu du beau soleil d' ile de France
Amitiés
Cathy92

Image profil par défaut
Christ9

Coucou Lodye,

Merci pour nous faire partager ses résultats d'oncogenetique....
J'espère que votre entourage prendront conscience de la nécessité de ses examens...
Prenez bien soin de vous

Amitié

Christine

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour à tous, les résultats m’ont « rassurés »... non pas pour moi (2 cancers avant 40 ans... ) mais pour mes enfants. Ma hantise était de leur transmettre une maladie génétique. Bonne journée.

Image profil par défaut
Lucea

[quote=Lodye]<p>Bonjour à tous, les résultats m’ont « rassurés »... non pas pour moi (2 cancers avant 40 ans... ) mais pour mes enfants. Ma hantise était de leur transmettre une maladie génétique. Bonne journée.</p>[/quote]

Bonjour Elodie

Puis je vous demander quels étaient vos 2 cancers ?

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, il s’agissait d’un mélanome et d’un cancer du haut rectum. Belle journée.

Image profil par défaut
Lucea

[quote=Lodye]<p>Bonjour, il s’agissait d’un mélanome et d’un cancer du haut rectum. Belle journée.</p>[/quote]

Vous aviez quel âge ?
Ces 2 cancers à combien de temps d'intervalle ?

Image profil par défaut
Lodye

34 et 37 ans donc 3 ans d’intervalle.

Image profil par défaut
Lucea

Merci pour vos réponses.
Je suis au tout début du traitement pour le cancer du sein que le rectum me tombe dessus.
Je suis effrayée par cette nouvelle et j'ai tellement peur pour l'avenir et de ne pas être présente pour mes filles .

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour, je sais pertinemment ce que vous ressentez mais ne perdez pas espoir. Rien n’est perdu d’avance ! Ayez confiance en l’équipe qui vous suit et surtout n’hésitez pas à me solliciter (en postant à la suite de cet échange) si vous souhaitez échanger sur votre parcours.. Bonne journée à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.