Age cancer colorectal crainte.

4 commentaires
Image profil par défaut
camod

Bonjour, J'ai eu un épisode de constipation (rare) depuis 2 jours, je viens de m'apercevoir que j'avais des glaires autour de mes selles orangé/sanguinolentes. J'ai 31 ans. J'ai fait un bilan sanguin très complet il y quinze jours. NFS, bilan hépatique, rénal, CRP ultra sensible, tout allait bien. Je n'ai pas antécédent familial. dois je m'inquiéter d'un cancer colorectal ? je suis très inquiète.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
faite au moins le test hémoccult,çà va déjà vous rassurez.
bonne soirée.

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir, je pense que vous devriez consulter votre médecin traitant qui vous orientera s’il juge cela nécessaire vers un gastro ou proctologue. La présence de sang dans les selles doit toujours donner lieu à investigations complémentaires. Ce n’est heureusement pas toujours synonyme de cancer mais cela peut mettre en évidence d’autres problèmes (fissure, hemorroides...). Cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Un cancer colorectal, en dehors de tout contexte familial de maladie prédisposante, est rarissime à un jeune âge tel que le vôtre. Et votre bilan strictement normal est très rassurant. Surveillez vos selles durant ces prochains jours et si des anomalies persistent, prenez rendez-vous avec votre médecin qui pourra vous diriger vers un gastroentérologue.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
carrie75

Mes 2 parents ont eu un canner colorectal, autant vous dire que quand à 40 ans j'ai eu des saignements dans les selles, j'ai paniqué. Au final, ce n'étaient que des hémorroïdes invisibles qui saignaient à la constipation...c'est bien de faire une coloscopie, même nécessaire mais ne vous inquiétez pas, c'est rare à votre age!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.