IRM du cerveau

2 commentaires
Image profil par défaut
Manolo

Rebonjour Dr Marceau
Est ce que tout cette analyse évoque que le cancer se développe dans mon organisme? Merci de votre réponse, je suis très angoisée. Merci
"Indication :
Bilan encéphalique dans un contexte de lésion pulmonaire Technique : A l’aide d’une antenne crane, réalisation de coupes sagittales pondérées T1, de coupes axiales FLAIR. Coupes axiales de diffusion, coronales T2.Étude 3D après injection de gadolinium
Résultats
étage infra tentoriel absence de modification formelle du parenchyme deshémisphères des amygdales du cervelet du tronc cérébral, pas de prise de contraste des émergences nerveuses. Étage supra tentoriel hypersignaux punctiformes flair sans traduction sur l’étude diffusion ou après injection ; par contre formation nodulaire annulaire millimétrique occipitale gauche adossée à la tente du cervelet avec œdème périphérique à rapporter à une lésion de transfert.Pas de modification des sinus veineux, des enveloppes cérébrales"

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je suis désolé mais je ne peux pas faire d'autre réponse que celle au précédent post. Il n'y a pas dans ce compte-rendu d'éléments assez précis pour qu'ils soient interprétés sans bien connaître votre dossier médical. Il faut vous adresser à votre oncologue qui pourra sans doute l'interpréter ou bien demander des examens complémentaires.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Manolo

Bonjour Dr

Vous avez raison, il faut que j'attende de parler avec mon médecin, mais parfois on ne comprend pas le jargon médical,
les mots sont tellement compliqué!

Je vous remercie pour votre patience.

Bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.