IRM cerveau

9 commentaires
Image profil par défaut
Manolo

Bonjour DrMarceau,
Je viens de passer ma troisième séance de radiothérapie stéréotaxique du cerveau. Finalement, J’avais 2 métastases, l’une de 5mm et l’autre de 3,5mm. J’ai beaucoup pensé à Rob, avec son témoignage, quand il dit qu’il faut Être courageux pour ces traitements , en effet il faut L’être. Merci Rob.
Voici mes questions Dr.
J’ai passé mon Pet scanner, ils n’ont rien décelé dans mon corps pour le moment.
Quelle est la probabilité que je continue à avoir des métastases au cerveau ?
Si elles reviennent, elles reviennent d’où ? Puisque dans le corps n’existerait pas ?
Dans combien de temps on refait un Pet scanner ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Manolo,
Vos questions sont bien normales mais je n'ai pas les éléments pour y répondre, il faut les poser à votre oncologue ou votre radiothérapeute.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour manolo,
merci a vous de penser a moi,je suis vraiment content que vos 3 séances de radiothérapie se soit bien passées.
ses métastases nous font très peur a tous,mais moi je penses sincèrement qu'on peut reprendre une vie a peu normal malgré tout,ne vivez pas avec cette crainte permanente,il faut vivre avec l'espoir que çà s'arrête,et même s'il y en a d'autres elles seront traitées,moi j'en suis a la 3 ème fois en 15 mois,a chaque fois elles sont très petites et je m'accroche et j'ai toujours de l'espoir que çà stop.
bonne journée a vous.

http://chezdiane.c.h.pic.centerblog.net/b98cefbf.gif

Image profil par défaut
Stephane14

Salut Rob
Au fait ..tu n'as pas des examens de contrôle prochainement ??
Stéphane

Image profil par défaut
rob

salut stéphane,
alors moi je suis sur un scan T.A.P fin du mois pour tout ce qui est partie abdominale,et une irm cérébrale de contrôle pour les métas cérébrales je penses vers fin décembre.
au fait l'autre jour dans ton post "perdu de vue"tu m'a fait penser a jacques pradel,je crois que tu avais oublié notre a ami jérem !!!!!!!!!!!!!!
ben moi et madame rob on va a carouf maintenant,a pied tranquille faire un peu de courses,et ce soir ben on va là:http://yvonne92110.y.v.pic.centerblog.net/f6dc8081.jpg
tu vois stéphane,c'est l'avantage d'être stade 4 ,on a tous qu'on veut,on est chouchouté,et peut être j'aurais une petite glace a carouf,qui sait,j'ai été sage toute la semaine.
passe un bon week end l'ami,je penses que tu es débranché maintenant et vive la liberté.
http://maguy69.m.a.pic.centerblog.net/catdansetuquegif.gif

Image profil par défaut
Manolo

Merci Rob pour vos conseils. J’espère vraiment qu’un jour on sera libérés De cette maladie et de toutes ces craintes et peurs.

Je devrais peut-être témoigner pour que d’autres personnes puissent lire et avoir plus d’info sur la lobectomie et tous les traitements que j’ai suivis.

C’est en vous lisant que j’ai compris pas mal de choses et grâce au Dr Marceau pour ses précisions à nos questions.

Je vous souhaite un bon appétit J’ai vu la crêpe, elle a l’air bonne

Bonne soirée à vous tous .

Image profil par défaut
Stephane14

Rob
C'est vrai que moi aussi stade 4 et j'en abuse avec mes tartes au fruit .....mais qui sait ...si ca se trouve c 'est un excellent médocs la tarte aux fruits.
Bon pour la galette....pour moi ce sera noix de st jacques et fondue de poireaux ......j'arrive !!!

On aura le temps de reparler examen un peu plus tard. Je viens juste d'être débranché .....une de plus en moins ! Plus que 2 ...bientôt la quille
Profite bien de ta soirée avec Madame
Stéphane

Image profil par défaut
Manolo

Bon courage Stéphane.

Vous me donnez faim du coup pour ce soir Crêpes . Toute la famille sera contente !

Bon week-end

Image profil par défaut
rob

re,
oui bien sûr manolo,laissez vous allez et écrivez ce qui vous passe par la tête,votre histoire apportera certainement du réconfort aux personnes qui la liront.
et au passage un grand merci au dr marceau qui est toujours dispo pour nous.
bonne soirée.

ps stéphane: on voit que mr est connaisseur en crêpes !!!!!!!

Image profil par défaut
Stephane14

Vous n'avez pas compris les messages du post précédent........vous n'avez rien à faire ici

Une chose est sûre si on vous fait un IRM du cerveau, on ne trouvera rien car votre boîte crânienne est vide !!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.