Mammectomie

10 commentaires
Image profil par défaut
mirabelle 88

Bonsoir ,
La semaine prochaine , je vais subir l'ablation totale du sein gauche . Selon mes informations , j'aurai une cicatrice en diagonale de la base du sein à l'aisselle . La cicatrice traverse- t-elle ainsi l'emplacement du sein ?
L'opération aura lieu en ambulatoire ce qui se pratique actuellement le plus souvent . Est-ce le cas pour d'autres femmes ayant subi une mammectomie ?
Merci de me répondre et bonne soirée .
Francine

Image profil par défaut
ory

Je n'ai pas d'expérience, donc je n'ai pas un avis qualifié, mais cela semble curieux en ambulatoire.
D'un autre coté cela t'évitera d'attraper une maladie nosocomiale.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Image profil par défaut
mirabelle 88

[quote=ory]<p>Je n'ai pas d'expérience, donc je n'ai pas un avis qualifié, mais cela semble curieux en ambulatoire.<br />
D'un autre coté cela t'évitera d'attraper une maladie nosocomiale.<br />
Je te souhaite beaucoup de courage.</p>[/quote]

J'ai moi aussi été étonnée que la mammectomie se fasse en ambulatoire mais c'est ce qui est pratiqué dans l'institut de cancérologie qui me suit .
Merci pour tes encouragements
Francine

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Francine
J'ai subi une mastectomie totale avec curage axillaire de 5 ganglions en août 2016, pas de chimiothérapie mais 30 séances de radiothérapie. Je suis restée 5 jours à l'hôpital, oui la cicatrice est assez longue ,elle évolue au cours du temps mais cela dépend de la peau de chacune, elle se voit de moins en moins par contre il faut faire tout de suite des mouvements de kiné (pour moi elle est passée le 2ème jour) et bien respecter les consignes données par médecin et infirmières.
Je vous envoie tout mon soutien et beaucoup de courage.
Ps : pour moi la douleur n'a pas été excessive
Cathy92

Image profil par défaut
mirabelle 88

[quote=Cathy92]<p>Bonsoir Francine<br />