Forum

besoin d'aide et de la lumière

Bpisco mar, 27/10/2020 - 01:59 (3) commentaire(s)

Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour toutes les informations obtenues sur ce forum vraiment bravo à tous.
l'objet de ma question: cela fait quelques temps je suis constipé et j'ai mal au ventre. deux fois de suite j'ai constaté des saignements de rectum après selles; J'ai consulté le plus vite possible mon médecin traitant qui m'a dirigé vers le gastro-entérologue. Après la consultation les saignements sont mis sous l'effet de la crise hémorroïde. Pour être sur j'ai demandé a faire des analyses, la coloscopie déconseillée (car j'avais fait une il y a 4ans normal colon très propre). En insistant un scanner abdomino-pelvien a été prescrit le 22/10/2020. Avec la pièce jointe j'aimerai avoir votre Opinion.
Avec ce résultat y a t il raison d'avoir peur du cancer du colon?. Le colon n'a nul part été mentionné dans le compte rendu et pourtant c'était l'objet d'analyse.
Quelle est la différence entre scanner abdominaux pelvien et / scanner thoraco-abdomino-pelvien
Merci d'avance

Piéce Jointe: 
Stephane14 mar, 27/10/2020 - 07:36

Bonjour
J'ai un cancer colorectal et j'aimerais avoir un résultat de scanner tel que le votre. Je ne suis pas médecin mais vous ne devez pas vous inquiéter.
Concernant la différence entre les deux scanners, le thoracique abdominaux pelvien doit TAP prend en compte la partie pulmonaire au contraire de l'autre

Et que dit votre médecin de ce résultat. C'est le plus important ?
Stéphane

atmed mar, 27/10/2020 - 12:06

Bonjour,
Le côlon est bien mentionné sur le compte-rendu. Je lis en effet je lis "Absence de syndrome de masse colique. Pas de signe de diverticulite".
Donc d'après cet examen, votre côlon ne présente pas d'anomalie.
Cordialement
Dr A.Marceau

Bpisco mer, 28/10/2020 - 18:00

Bonjour,

Merci Stéphane et je te souhaite en toute sincérité un très bon rétablissement. Au passage j'ai rv avec le médecin le 16 nov.

Merci aussi au Dr A. Marceau qui répond, toujours a nos questions et rapporte pas mal de renseignement sur nos questions.

Je serai toujours sur ce forum car on apprend toujours. Bon courage à tout le monde;