Bonjour
Je le permets de déposer ce post sur ce forum car je suis un peu perdue.
Ma maman de 68 ans s’est vue diagnostiquer un cancer du sein en juillet. S’en est suivi une ablation en août puis, sur septembre, examens permettant de diagnostiquer un cancer metastasé. Depuis janvier, elle souffrait du dos, des côtes, etc... or, il s’avère qu’elle a 6 vertèbres rongées par la maladie. Actuellement, elle se dégrade très vite : entre constipation, diarrhées, angoisses et surtout douleurs atroces au dos, elle est très diminuée, pleure beaucoup et pire que tout souffre le martyr. Elle est toujours à son domicile, mais elle est seule, très seule car il n’y a aucun accompagnement des soignants de l’hôpital. Nous ne savons que faire, si ce n’est contacter l’oncologie, via son médecin traitant, qui a augmenté les patchs
De plus avec le contexte de crise sanitaire, elle doit se rendre seule aux RDV, et elle est tellement stressée, qu’elle ne “capte” pas ce que l’oncologue lui dit.
J’essaie d’être présente au mieux pour mes parents : je prépare les repas, fais le ménage, assure une présence à leurs côtés mais je me sens tellement démunie, tellement seule,
Ma maman nous a annoncé ce matin qu’elle souffrait trop, qu’elle voulait mourir.
Que faire ?
Merci de m’avoir lue
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage