Cancer du sein métastasé foie os

3 commentaires
Image profil par défaut
marley

Bonjour
ma mère a appris il y a un 1an qu elle avait un carcinome canalaire infiltrant grade 3 triple négatif sbr5/5 ki67 à 20% métastasé au foie non opérable.
Chimio qui a bien fonctionné
plus rien au petscan en 032020 tout avait disparu
opération du sein en juillet ok
Radiotherapie en septembre et là perte de poids forte fatigue puis fortes douleurs à l abdomen et au dos résultat : elle a été hospitalisée et a eu resultat de son tepscan qu elle avait passé :résultats mauvais dissémination métastatique osseuse et hépatique foie multi heteronodulaire avec ganglions métastasé l2 l3 atteinte d10 grill costal omoplates bassin...lésion ischion.
Je suis effondrée j avais fini par croire qu elle avait gagné du temps - l oncologue a aussi dit qu ils sont surpris
Et là je suis perdue l l'oncologue lui refait de la chimio mais les doses ne peuvent être les mêmes qu avant a cause du foie.
L oncologue a juste dit son foie est complètement plein et marquage à l os
J ai pas réussi à poser mes questions en présence de ma mère qui a 70 ans.
Avec la morphine elle a pu rentrer chez elle, sa jaunisse a ete contenue
C est le compte rendu que mon père m a donné qui me donne des détails qui me choquent
Savez vous ce que veut dire sbr 5/5
Je pense que dans un tel cas on peut parler de cancer généralisé ?
Combien de temps peut on vivre comme ça ?
Si vous avez été dans le même cas la chimio a t elle fonctionné ?
Merci pour vos retours

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, ce cancer semble avoir largement essaimé si bien qu'on peut parler de cancer généralisé. Il m'est impossible de vous dire quel est le pronostic, combien de temps votre mère peut vivre car cela dépend de la vitesse à laquelle ce cancer se multiplie et des fonctions vitales, si elles sont affectées ou pas. Quant au signe sbr, c'est un score établi à partir de l'observation au microscope des cellules cancéreuses.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
marley

Merci d avoir pris le temps de me repondre

Image profil par défaut
Twister

Plein de courage à vous
Anne

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.