nouvelle de moi!!!!!!!!!!!!!!

10 commentaires
Image profil par défaut
rob

bonsoir tout le monde,
désolé pour le retard mais aujourd'hui c'est journée pleins d'imprévus,mais comme convenu je vous fait des résultats de mon scaner tap et du rdv onco.
thorax:
glande thyroide homogène
pas d'adénomégalie médiastino hilaire suspecte identifiée
pas d'embolie pulmonaire
pas d'épanchement pleural
stigmates de lobectomie et de la radiothérapie
pas de nouvelle lésion suspecte identifiée
abdomen et pelvis:
pas de lésion hépatique,splénique,pancréatique surrénalienne ou rénale suspecte.
pas d"épanchement intra ou rétropéritonéal identifiée
pas d'adénomégalie abdominale ou pelvienne.
os:
lombo discarthrose L4 L5 et L5 S1
pas de lésion suspecte identifie
conclusion:
stabilité de l'imagerie tomodensitométrique,pas de lésion suspecte.
donc en conclusion avec l'onco,c'est très bien pour la partie thorax et on va passer a une surveillance a 6 mois.
je rappelle que je suis suivi en parallèle pour les métas cérébrales dans un autre établissement et avec un autre onco radiothérapeute pour la radiothérapie stéréotaxique,avec un prochain contrôle mi décembre.
en un mot je suis très content de cette évolution thoracique et pelvien qui ne bouge pas depuis 24 mois,je dirais presque domage pour les petites métas,mais je m'accroche a cette vie que j'aime et j'ai toujours très bonne espoir,bien sûr de ne pas guérir,mais avoir une très belle rémission,et peut déjouer ce vilain pronostic du cancer bronchique.
en tout les cas merci a tous et toutes de votre soutient et réconfort.
http://ange0259.a.n.pic.centerblog.net/4416d7d3.gif

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Rob
C'est vraiment SUPER!!!
Bravo pour cette lutte de tous les jours, vous me donnez la force de continuer et de me "relever" les jours sans.
Nous aussi : on vous adore !
Passez une bonne soirée et fêtez dignement ces bonnes nouvelles avec votre tendre épouse qui doit être soulagée.
Bises
Cathy92

Image profil par défaut
catou13

Bonsoir Rob,

Quelle bonne nouvelle ça fait tres plaisir.
C'est normal d'etre present pour toi comme pour tous.
Nous sommes devenu des amis.
Amicalelent.
Catvy

Image profil par défaut
Naouel

Bonsoir Rob
C'est une très bonne nouvelle!
Reposez vous bien, c'est une journée qui a du générer beaucoup de stress.
Tres bonne nuit.
Naouel

Image profil par défaut
Rl

Et hoooi!!!ca suffit de me piquer la vedette mdr!!!!c est de bonne augure cela on dirais mon dernier résultat, trop cool mon rob , prend soi de toi et bonne soirée. Régis

Image profil par défaut
Stephane14

Salut Rob
Je suis vraiment très très content de ces bonnes nouvelles. L'énergie que tu mets dans ton combat, ta bonne humeur permanente et ton mental d'acier sont aujourd'hui récompensés par ces bons résultats
Je suis super content pour toi
Stéphane

Image profil par défaut
CarolineNouvel

Bonjour Rob,

Je suis ravie de ces bonnes nouvelles!
Je vous souhaite de l'apaisement, de profiter un maximum, mais aussi de fêter ces bonnes nouvelles qui redonnent la pêche à tout le monde!

MERCI pour ce partage,
Caroline

Image profil par défaut
ory

Salut, et merci de ces bonnes nouvelles.
Il reste plus qu'a faire de même de l'autre coté!
J'ai une question indiscrète (excuse moi et ne répond pas si tu ne veux pas): pourquoi deux suivi différents? on peut intérêt à avoir deux oncologues?

Image profil par défaut
rob

salut ory,
ta question n'est pas du tout indiscrète et je vais essayé d'y répondre le plus précisément et le plus simplement possible.
10 mois se sont écoulés entre l'intervention,la chimio,et la radiothérapie du thorax,suite a tout cela j'ai eu mon premier contrôle complet qui était un scaner TAP (thorax abdominal pelvien)+cérébrale et tout cela avec le même onco et dans le même hôpital.
thorax ok,mais une petite méta cérébrale qu'il a fallu traitée par radiothérapie stéréotaxique (truebeam) technologie de pointe que seul certain établissement dispose,l'hôpital n'en disposant pas,m'a adressé dans une clinique privée a 60 km de chez moi a un onco radiothérapeute ou je fais toute mes radiothérapie stéréotaxique et depuis j'ai gardé le suivi cérébrale avec lui comme cela dès qu'il y a une petite méta il intervient de suite dans la foulée.
donc voilà pourquoi je suis suivi dans 2 établissement différent avec 2 oncos différent.
alors il est vrai que dès fois gérer et synchroniser tout ses rdv peut être un peu périlleux mais j'y arrive encore.
voilà chère amie,j'espère avoir répondu a ta question,bonne nuit a toi.

Image profil par défaut
Céliine

Quel courage. Je suis contente pour vous que de bonne nouvelles c'est super :)

Prenez soins de vous

Bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.