Cancer du poulons

3 commentaires
Image profil par défaut
Lorris69800

Bonjour .
Je m’appelle Lorris j’ai 20 ans je fume depuis 1 ans et demi environ la moitié d’un paquets par jour , depuis 4 mois par moment j’ai des douleurs à l’omoplate droit et au thorax , je crache blanc mousseux mais pas de sang et je ne tousse pas mais j’ai des glaires au fond de la gorge . Quand je m’irrite la gorges je peut apercevoir des point marrons dans mes crachats . Autre , j’ai une respiration sifflante qui veux pas partir et des picotements dans le dos , dans les jambes a l’arrière de la tête dans l’épaule ect. Et un mal en bas du dos et qui reprend 1 h après .
je ne ressent pas de faiblesse n’y de perte d’appétit je peux bouger .
Je suis très stressé j’ai peur que sa soit le cancer du poumons donc par moment je me dit je vais arrêter de fumer et 1 semaine après je refume car j’ai l’impression que des symptômes s’en vont .
Je sais pas quoi faire si quelqu’un peut me dire d’autre cause possible sa serait gentil

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Lorris,
Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est d'arrêter de fumer ! Vous avez visiblement une fragilité au niveau bronchopulmonaire, la fumée de cigarette est sans doute un irritant auquel vous êtes particulièrement sensible. Donc arrêtez de fumer avant que l'habitude prise vous rende le sevrage tabagique très difficile. Vos symptômes devraient disparaître avec l'arrêt définitif du tabac. En revanche, ce n'est pas à 20 ans qu'il faut craindre un cancer pulmonaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Morris
Même conseil : Arrêtez de fumer tout de suite, faites vous aider par votre généraliste et les services antitabac, il y a plein de méthodes depuis les patchs , l'acupuncture....etc
De plus je peux vous dire par expérience familiale que quand le cancer de déclenche on passe par la case chirurgie avec perte de la partie du poumon infectée donc perte de capacité respiratoire et bien sur les risques de métastases qui suivent. De plus il n'y a pas que les cancers du poumon qui sont liés au tabac, pensez aux cancers de la bouche, de la gorge et de la vessie.
Alors PROFITEZ de votre jeunesse avec une vie saine, des amis, du sport mais pas de tabac ( qu'avez vous à prouver en fumant?)
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
ory

Compagne d'un ex fumeur, je confirme: c'est après qu'on le paie....
Arrête de fumer! la vie est tellement plus belle sans tabac

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.