Anuscopie peu rassurante, peur pour la coloscopie

2 commentaires
Image profil par défaut
Lins23

Bonjour à tous et à toutes, c'est la première fois que j'écris sur un forum car je suis très inquiète depuis mon Anuscopie. Je suis une femme de 36ans j'ai du sang dans les selles depuis environs 6ans et parfois et souvent accompagné de douleur à la selle(ce qui ne m'a dont jamais tracassée), j'en ai parlée à mon médecin qui m'a soigné pour des hémorroïdes, fissures anales et intestins irritable et me conseillant tout de même
de voir un gastroentérologue, ce que je n'ai pas fait. Mais depuis quelques temps aggravations des symptômes, maux de ventre, douleur côté droit à la selles, du sang mélangés aux selles ou hors selles, pas de constipation selles très molles ou déchiquetés plus vers la diarrhée et besoin très pressant tout les matins. Sur les conseils et insistance de mon médecin rendez-vous chez un gastroentérologue, à mon grand étonnement pas d'hémorroïdes et pas de trace de fissure anal, je ne m'attendais pas à ça...donc Coloscopie et gastroscopie dans 2 semaines, la gastroentérologue m'a parlé de la possibilité de gros polypes peut-être cancéreux depuis le temps que j'ai des pertes de sang et de la fatigue, prise de sang en septembre et le taux de glycémie était mauvais, mais ce n'étais pas prévu pour ça et la prise de sang n'a pas été faite à jeun. Donc on me remet des papiers à lire pour le régime sans résidu strict ainsi que sur la procédure des polypes cancéreux ou les opérations de celle-ci. Donc ma question est, est-il possible que mes symptômes sois dû à une fissure anal ou des hémorroïdes qu'on n'aurait pas vu lors de l'anuscopie et du touché rectal? Est-ce nécessairement dû à des polypes? Je me tracasse beaucoup et je m'en veut d'avoir attendu pensant à de simple hémorroïdes, je n'ai pas d'antécédents de cancer colorectal, mais pour ma part une opération étant bébé pour une verrue qui grossissais au niveau de l'anus. Je n'ai personne à qui parler, personne dans mon entourage ne ma demandés des nouvelles pour quoi que se soit, je me sent perdue et j'apréhende les résultats dans 2 semaines. Pensez vous qu'il serait possible à mon âge d'un cancer colorectal?je n'ai cependant pas de perde de poids.
Merci de m'avoir lu et je souhaite un bon courage pour ceux et celles qui se batte contre cette maladie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il y a un principe de base à respecter et qu'on ne répétera jamais assez : des traces de sang sur les selles ne doivent être imputées à des hémorroïdes qu'après élimination des autres causes. Bien sûr on pense au cancer colorectal mais celui-ci est très rare à votre âge en dehors de leur survenue dans un contexte de maladie familiale prédisposante. Le fait que vos troubles soient chroniques, que vous n'ayez pas maigri, votre âge, ne sont pas en faveur de ce diagnostic, mais qu'il faut écarter tout de même au moyen d'une coloscopie. On pense aussi aux maladies inflammatoires de l'intestin (MICI). Quoiqu'il en soit, il faut attendre la réalisation de la coloscopie, il n'y a rien d'autre à faire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cygre

Bonjour Lins,

Je déterre un peu ce topic mais comment allez-vous ? Qu'a trouvé le médecin ? J'ai exactement les mêmes symptômes avec la même chronicité et je vois une gastro-entérologue dans 2 semaines. J'ai une peur bleue...

Merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.