Résultat d'un TEP

2 commentaires
Image profil par défaut
Jean-Marie FRAYSSE

Bonjour,
J'accompagne ma compagne victime d'un cancer métastatique du colon. Le dernier TEP SCAN fait apparaître "un foyer hypermétabolique très intense SUV max 10 sur un vertèbre lombaire et un foyer intense ganglionnaire max 7 iliaque commun droit. Dois-je comprendre que des métastases se sont formées sur ses os? Est-ce une progression vers une généralisation du cancer? Merci par avance de vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jean-Marie,
L'hypothèse de lésions métastatiques est possible mais pas certaine, ces données doivent être confrontées aux données cliniques, biologiques et radiologiques. Seul l'oncologue qui suit votre compagne pourra vous répondre précisément.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jean-Marie FRAYSSE

Je ne vois pas trop ce que vient fait ce commentaire indécent de Révina Castro mais bon...

Merci Docteur Marceau pour votre réponse

J'ai une autre question: nous avons vu l'oncologue hier. Les nouvelles métastases nécessitent un arrêt de chimio via le XELODA et une reprise d'une chimio par intraveineuse.

Elle a prescrit une prise de sang pour recherche des marqueurs. Que veut dire recherche des marqueurs?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.