Forum

Symptômes

Petitpois dim, 08/11/2020 - 20:42 (2) commentaire(s)

Bonsoir,
Je suis une jeune femme de 34 ans. J’ai accouché d’une petite fille en septembre 2019.

En février 2020, j’ai eu un gaz bizarre accompagné d’une perte de quelques gouttes de sang. Depuis ce moment là j’ai eu des épisodes de petits saignements sur les selles (plus jamais de sang en dehors de selles). C’est souvent consécutifs à des petites constipations et des selles dures (si je manque 1 jour d’aller à la selle, car en général j’y vais tous les jours). Dans ces cas là, mes selles sont dures et elles me « grattes » en bas au passage. Mais lorsque je commence a avoir du sang sur les selles à cause de selles dures, les selles d’après même non dures peuvent présenter un peu de sang.
J’ai vu trois gastro différents et on m’a diagnostiqué à chaque fois des thromboses hémorroïdaires. La sensation de grattage se situe pile à l’endroit de la thrombose (j’ai de base un système veineux pourri !). Ça me fait donc un peu mal au passage juste avant de sortir. Et rarement, en cas de constipation aussi, j’ai des glaires en m’essuyant avec un peu de sang assez clair (trois épisodes).

Je n’ai aucune autre douleur, je suis en pleine forme, j’ai pas perdu de poids et j’ai toujours le même appétit.

On a tous des soucis digestifs dans ma famille : ma mère et mon frère ont des hémorroïdes, ma soeur a eu une fissure anale et une rectite (légère qui lui a donné les mêmes symptômes que moi) et mon père des polypes après 60 ans qu’il a fait enlever (dont 1 gros) mais tous bénins.

Suite à un rapport anale mi octobre, qui m’a plutôt fait mal ( comme si on passait sur quelque chose irrité) les petits saignements sur les selles sont revenus.
C’est effectivement par période.

Je suis aller voir un nouveau gastroentérologue. Il a vu à nouveau une trombhose hémorroïdaire... il m’a dit que cela vient de la.

Mais je pense qu’il faudrait que je fasse une colposcopie car j’ai peur qu’il s’agisse d’un cancer Colorectal.

Qu’en pensez-vous ?

Merci mille fois

atmed lun, 09/11/2020 - 08:04

Bonjour,
L'examen que vous évoquez est une coloscopie (et non une colposcopie qui est l'examen permettant de voir le col de l'utérus). C'est au gastroentérologue de décider de l'intérêt d'une coloscopie. Vous avez vu 3 spécialistes et tous ont fait le même diagnostic, ce qui devrait vous rassurer. Le risque de cancer colorectal à votre âge est quasi nul, en dehors de maladies génétiques prédisposant à ce type de cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Petitpois lun, 09/11/2020 - 08:42

Merci beaucoup Docteur.

Ils m’ont parlé de colposcopie mais à 40 ans compte tenu du fait que mon père avait des polypes vers 60 ans.

Ce qui m’inquiète, c’est que ça fait presque 1 an que ça dur.