Baisse des lymphocytes

4 commentaires
Image profil par défaut
Rita005

Bonsoir Dr Marceau, bonsoir à tous,
Mon oncologue me réclame régulièrement des prises de sang , je viens de les recevoir et je remarque que mon taux de "lymphocytes" est vraiment bas . Je suis à "530" , la norme étant de 1000 à 4800. Je viens de subir 36 séances de radiothérapie (sein , chaine axillaire, sus et sous claviculaire + un boost), cette radiothérapie a t-elle pu faire chuter les lymphocytes ? Je précise que je n'ai pas eu de chimio en même temps.
Bonne soirée à tous.

Image profil par défaut
ory

Bonjour Rita,
il m'est arrivé la même chose, je suis tombée à 640, aprés une radiothérapie. 15 jours aprés j'étais remontée à 910 et 15 jours après à un niveau de 960.
il faut attendre un peu je pense

Image profil par défaut
Rita005

Merci Ory,

Votre réponse me rassure quelque peu .

Bonne soirée

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Rita,
Il arrive en effet qu'une radiothérapie ait un impact sur certains composants du sang, notamment quand la zone irradiée est riche en moelle osseuse, ce qui est le cas du thorax. Vos lymphocytes devraient remonter rapidement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rita005

Merci Dr Marceau,

De plus les ganglions ont été irradiés ...Par contre je n'ai pas eu ce soucis lors de la chimio !

Bonne journée .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.